Associassion airsoft (mineur)

spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 6 août 2012 à 17:42
 inconu - 5 sept. 2013 à 09:52
Bonjour,
je souhaite crée une association (club airsoft pour mineur ) et pouvoir demander des subvention ensuite a la mairie
j'ai cherché pendant un certain moment et j'ai trouver la marche a suivre trouver deux membre (admin) et la déclarer a la " préfecture /sous préfecture " prenant en compte ma commune
mai je sui mineur j'ai 15 ans une carte d'identité suis-je obliger d'avoir un majeur dans mon administration ou puige designer un parent majeur en attendant ma majorité ?
comme l'exige la loi je n'utiliserait que des arme "aeg" ou "spring" a 0.7 joules (car c'est pour les mineur).

-1ère question :suis-je obliger d'avoir un majeur dans mon association ?

-2ème question :puis-je designer un parent ou amie majeur en attendant ma propre majorité?

-3ème question : a qui puis-je demander des subvention (pour l'équipement et autre)et a qui demander pour les terrain

4 réponses

BmV Messages postés 90696 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 18 140
6 août 2012 à 20:16
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
7 août 2012 à 22:37
Bonsoir,

Il faut avoir 16 ans pour créer une association.
0
L'airsoft est interdit en france pour les mineurs , alors créé une association n'est pas possible car tu déclares quelque chose de hors la loi!
0
L'airsoft est autorisé pour les mineur à condition de respecter les règle de sécurité (lunette de protection , ..) et d'utiliser des répliques a moins de 0.07J
0
spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
8 août 2012 à 14:00
Un mineur peut créer et administrer une association. Mais n'ayant pas la capacité d'effectuer des actes juridiques, ceux-ci doivent alors être réalisés par un majeur ou par les personnes dotées de la puissance parentale, qui engagent leur responsabilité civile.
donc oui je sui obliger pour la 1ere et 2 aussi mai je ne sait pas pour la 3
-2
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 août 2012 à 16:14
C'est marrant, les gens qui posent des questions pour s'auto-répondre (des choses inexactes en plus).
0