Droit des partages de succession

adaessa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 22:05
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 6 août 2012 à 22:15
Bonjour,

Suite au décès de mon grand père la succession a suivie et elle c'est divisée en 3 parts celle de mon oncle A celle de mon oncle B et celle de mon père (partager en 2 a ma soeur et moi même).
Sachant que j'ai beaucoup de problèmes de famille avec mes 2 oncles je voudrais savoir dans un premier temps si j'ai le droit avec la demi part que j'ai de mettre la maison en vente ou si je suis obligée d'avoir la validation de mes 2 oncles ainsi que de ma soeur.
Surtout sachant que mon oncle A veux racheter nos part a nous tous.
Et dans un deuxième temps savoir quoi faire au niveau du prix de la maison car au vue du notaire elle est estimée a 121 000 € alors que j'ai fais venir une agence et que celle ci a estimée la maison a environ 130 000 € voir 135 000 €.

Merci par avance de vos réponse.

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 août 2012 à 22:15
Bonjour,

si j'ai le droit avec la demi part que j'ai de mettre la maison en vente ou si je suis obligée d'avoir la validation de mes 2 oncles ainsi que de ma soeur.
Il faut l'accord de tous.

Surtout sachant que mon oncle A veux racheter nos part a nous tous.
Vous pouvez lui vendre votre part.

quoi faire au niveau du prix de la maison car au vue du notaire elle est estimée a 121 000 € alors que j'ai fais venir une agence et que celle ci a estimée la maison a environ 130 000 € voir 135 000 €.
Faites venir une autre agence pour une autre estimation.
Faites leur bien savoir que ce n'est que pour une succession et pas pour une vente, sinon elles vous feront miroiter un prix surestimé pour prendre l'affaire.
Au vu des 3 résultats, vous pourriez faire une moyenne et négocier sur cette base avec votre oncle.

Cdlt
0