Assurance vie qui passera en priorite ???

stem1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 07:13
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 13 août 2012 à 08:38
Bonjour,
Bonjour,
ma grand mere a laisse une assurance vie en 2005 c'etait mon pere le seul bénéficiaire, elle a demande le changement de bénéficiaire pour que je sois le seul a avoir cette assurance vie
elle a donc remplie un document cependant voila le probleme

elle a fait une croix sur EN CAS DE DECES LE BENEFICIAIRE SERA MON CONJOINT A DEFAUT MES ENFANTS NES OU A NAITRE VIVANTS OU REPRESENTANTS A DEFAUT MES AUTRES HERITIERS LEGAUX

mais a écrit aussi sans mettre la croix devant EN CAS DE DECES LES BENEFICIAURE SERONT 1 PERSONNE DESIGNEES CI DESSOUS A PART EGALE

et c'est moi qui suit inscrit c'est ma grand mere qui me met beneficiaire ecrit de sa main

j'aimerai savoir sur quoi vont se baser l'assurance vie pour donner celle ci au bon beneficiaire sachant qu'elle a demande en 2005 le changement de beneficiaire mon pere pour remettre mon pere ca sert donc a rien

merci
A voir également:

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
13 août 2012 à 08:38
Bonjour,

elle a donc remplie un document
Ce document est-il clairement une demande de changement de bénéficiaire ?
A-t'il un titre ou un objet disant "changement de bénéficiaire" par exemple ?
Il faut que l'intention de votre grand-mère soit claire.

Qu'en dit l'organisme détenteur du contrat ?

Cdlt
0