Problèmes avec les propriétaires.

annelaure52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 8 août 2012 à 15:27
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 8 août 2012 à 16:03
Bonjour,
mon conjoint et moi même avons loué un appartement.
Nous le visitons, il nous plait, jusque la tout va bien.

En date du 13 juillet 2012, la propriétaire nous presse pour signer le bail et donner le chèque de caution (qu'elle encaisse le lendemain) alors que nous emménagions le 27 juillet. Bref, on s'est pas trop posé de question, on a signé. L'état des lieux s'est fait le 25 juillet, tout va bien, quelques défauts mais dû à l'usure, normale.

Le 27 juillet, gros déménagement, tout se passe bien jusqu'au moment ou les sommiers et matelas ne passent pas dans les escaliers en colimaçons!!! Je vais voir les proprios et la, elle me dit : "Ah, je ne vous avez pas prévenu? Oui les sommiers ne passent pas dans les escaliers" ; "les anciens locataires ont eu le même soucis alors, ils ont tout rachetés!".
Euh oui, je veux bien mais je ne m'appelle pas CRESUS!!!!

La colère monte, c'est un mensonge par omition, nous avons été trompés!!!

Bref, les jours passent, nous faisons marcher tous nos appareils ménagers et là, fuite d'eau. Dècidement, rien de bien pour nous. La proprio vient constater et se fou ouvertement de nous, en disant qu'on avez bien fait de tout signer avant, avec son petit sourire!!! La moutarde monte au nez. L'assurance devrait prendre en charge les réparations chez nous et chez le voisin, si cela est réellement de notre faute (je doute maintenant).

De plus, lors de la visite, les propriétaires nous disent de mettre un rideau dans les escaliers (qui sont dans une tour), pour couper du froid l'hiver. Nous n'avons pas envie d'être au pôle nord l'hiver, surtout qu'il fait très froid par chez nous.

A l'heure d'aujourd'hui, nous regrettons vraiment d'avoir pris cet appartement et nous aimerions partir. Avec tout ceci, quel est notre préavis? Quels sont nos recours?

Merci d'avance.

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
8 août 2012 à 16:03
Bonjour

Le préavis est celui indiqué dans votre bail, normalement 3 mois.

Rien dans ce que vous indiquez ne permet de réduire celui-ci.

L'escalier trop petit? mais vous êtes passé par là pour visiter, difficile de dire qu'on vous a caché l'étroitesse des lieux.
La fuite d'eau? non
Le rideau? non plus...

Je suis désolé si la réponse ne vous convient pas...

Cordialement
0