Fin de periode d'essai

Pitot2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 20:05
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 août 2012 à 20:09
Bonjour,

J'ai ete embauche le 9 mars 2012 en CDI comme agent de maitrise dans le secteur de l'hotellerie - restauration. Mon contrat de travail prevoyait une periode d'essai de 3 mois renouvellable 3 mois.
Le 31 Juillet mon employeur m'informe que mon deuxieme essai n'ayant pas ete satisfaisant, il met fin a mon contrat de travail.
Suis-je en droit de demander a mon employeur des heures pour rechercher un nouvel emploi avant la fin de mon contrat de travail le 31 aout ?
Combien d'heures puis-je obtenir par jour ou par semaine, sont-elles cumulables si je n'en ai pas fait la demande precedemment. Mon employeur est-il dans l'obligation de me donner ces heures ?
Sont-elles a prendre sur mon temps de travail et doivent-elles etre payees par mon employeur ?
Si mon employeur ne souhaite pas me donner les jours specifiques que je lui demande pour faciliter ma recherche que puis-je faire(et non pas le week-end quand les directeurs sont en repos) ?

J'espere qu'une personne ayant ces reponses me contactera sans trop tarde

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
8 août 2012 à 20:09
bjr
comme ce n'est pas un licenciement économique pas d'heures de recherche d'emploi
0