Utilisation de l indemnité de dommage ouvrage

stsy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - Modifié par stsy le 9/08/2012 à 23:37
 stsy - 10 août 2012 à 11:35
bonjour

J ai fait construire une maison neuve il y a 5 ans. Des fissures sont apparues sur mon carrelage à partir de la 3 eme année. Apres ouverture d un dossier aupres de l assureur de ma dommage ouvrage, le sinistre a été déclaré comme recevable au titre de la DO. Le probleme est que j ai moi même fait une partie des travaux (pose de l isolant de sol) et cette partie des travaux entre pour 50% dans la repartition des responsabilité. Don theoriquement je dois payer 50% du dommage.

Le devis pour recarreler est de 11000 euros. Je dois donc en payer la moitié. D après mes calculs, en realisant les travaux moi même (j ai des prix sur les materiaux) je peux faire les travaux pour 50% du devis.

Ma question : Est il possible de prendre l indemnité des autres tiers responsables et réaliser ces travaux moi même, auquel cas, je n aurai presque rien à debourser de mon coté


Sinon, puis je faire valoir une tarification auprès de l assureur si je fais moi même les travaux ?

je me demande aussi si, comme j ai une part de responsabilité, je vais devoir participer au frais d expertise, de carottage de la chape...

merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 août 2012 à 09:13
11000 euros de travaux pour quelle surface ?


"je vais devoir participer au frais d expertise, de carottage de la chape... "


Oui vous aurez une part de responsabilité, donc une part de l'ensemble des frais.

Si 50 % de responsabilité cela vous coutera moins cher de refaire vous même le carrelage sans la DO
0
bonjour
merci beaucoup pour votre réponse
c est pour 112 m2 (le probleme c est qu il y a une natte à ajouter sous le nouveau carrelage)

Par contre, dans le cas ou je souhaite ne plus faire intervenir la dommage ouvrgae, serai je obliger de leur verser la somme pour les frais d expertise et le carottage
merci
bonne journée
0