Honoraire de location

flora45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 9 août 2012 à 10:26
Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 9 août 2012 à 11:46
Bonjour,
voila j'ai une question j'ai visiter un appartement que j'ai trouver sur le bon coin les frais d'agence etait noté a hauteur de 439 euros charges comprises pour un loyer tcc de 545 euros cet appartement ma plu du coup j'ai decider de deposer un dossier et l'agence ma fourni le dossier a remplir avec le descriptif de l'appartement et la surprise en plus des honoraires de location de 439 euros ils me rajoute des frais de redaction d'actes e 149 euros se qui nous donne donc au total 588 euros a versé juste pour les honoraire en plus de la caution je voulai donc savoir si ils avais le droit de rajouter comme sa des frais et si ils avais le droit de nous facturer des honoraires plus chere qu'un loyer hors charge ? merci

4 réponses

Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 août 2012 à 10:37
Alors, j'ai travaillé durant 6 ans dans l'immobilier et on m'a toujours dit que les frais de rédaction de bail était illégale, d'ailleurs, je ne les ai jamais facturé a mes clients (propriétaire OU locataire), généralement ils sont "caché" dans les frais d'agence, a ce sujet je n'ai trouvé que ceci :

"La loi n'autorise pas la facturation au locataire des frais de rédaction d'actes lors de la signature du bail. Seul le cas d'intervention d'un huissier en cas de désaccord sera facturé entre le propriétaire et le locataire (forfait de 115€)"

Ne vous réjouissez pas trop vite, peut être qu'un avis plus éclairé que le mien vous donnera une info plus précise.
0
flora45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
9 août 2012 à 11:26
merci pour cet information j'aimerais bien trouvez un texte de loi qui stipule tout sa afin de pouvoir me defendre correctement si jamais vous savez ou je pourrais le trouver car oui il me semble quand meme que la ils esseyent de m'arnaquer un peu mes comme je n'y connais rien je prefere demander
0
Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 août 2012 à 11:36
Comme je vous disais, je ne suis pas sur a 100% dans mon agence on à jamais fait payé de frais de rédaction bail ou état des lieux.

Mais après sur le net je trouve des infos qui disent le contraire et pas d'article de loi :(
0
Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par Italana le 9/08/2012 à 11:47
Mince, suis vraiment cruche !!!

C'est les frais d'état des lieux qui ne sont pas payant ! La rédaction du bail l'est MAIS elle est comprise dans les frais d'agence normalement !

Je me suis completement mélangée excusez moi !
0