Compte bloqué par la banque

narah75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 9 août 2012 à 13:48
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 11 août 2012 à 20:25
Bonjour,

Suite à 2 mensualités de crédit (contracté auprès de ma banque) non payé suite au dépassement de découvert autorisé, mon compte et ma carte sont bloqués. Pourtant, je suis en positif et je n'ai pas le droit de retirer de l'argent même au guichet de ma banque pour nourrir mes enfants. Comment puis-je faire face? Je suis en congé de présence parentale et dépendante de la CAF. Quelqu'un pourrait me donner une solution?

2 réponses

narah75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
11 août 2012 à 01:21
Merci pour votre réponse, à méditer. Je vais retentée au guichet de ma banque, ré-expliquée ma situation. Je croise les doigts.
5
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 août 2012 à 08:39
Et surtout vous ouvrez un compte dans une autre banque et donnez un rib a la caf,surtout si vous bénéficiez de l'allocation de rentrée scolaire qui va être payée le 20 aout
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
11 août 2012 à 20:25
J'espère sincèrement que votre situation va s'arranger.

Bonne soirée à vous
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
10 août 2012 à 21:41
Bonjour,
malheureusement les banques font ce qu'elles veulent car elles sont en position de force. Je me permets de dire cela car un membre de famille a connu la même situation et la banque est restée froide face à ces larmes de père de famille monoparentale avec un enfant malade.

Je peux donc vous dire que si votre banque réagit ainsi il y a peu de chance qu'elle revienne à de meilleurs sentiments et vous devriez peut-être monter un dossier de surendettement si vous ne pouvez plus faire face à votre dette. La personne dont je vous ai parlé a, en parallèle, pris la décision d'ouvrir un compte dans une autre banque et de faire virer ses ressources sur ce nouveau compte. Votre banque ne peut pas s'opposer à cela et vous pourrez choisir vous-même de payer votre dette si vous le pouvez une fois vos factures payées et vos enfants nourris.

C'est un conseil qui vient d'une personne qui a connu cela et non pas du juriste donc je me dois de vous préciser que votre banque risque fortement de ne pas apprécier et de vous harceler voire de vous attaquer au tribunal. Pour ma part je considère qu'entre ça et mourir de faim il faut faire un choix qui vous appartient seul.
0