Défaut de gérance d'une agence immobilière

jobru31 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 9 août 2012 à 16:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 août 2012 à 17:50
Bonjour,
J'ai loué pour le compte de ma mère dont je suis le curateur, la maison où elle vivait auparavant. J'ai passé un contrat avec une agence immobilière et la maison a été louée pendant 4 ans à des locataires qui l'ont laissé dans un état déplorable. Pour pouvoir la relouer, il a fallu que je fasse faire des travaux de remise en état pour plus de 3000 euros, alors que le loyer était de 1525 euros. Autrement dit le dépôt de garantie ne couvre pas les frais de remise en état. j'ai averti plusieurs fois l'agence, après avoir vu la maison, qu'elle était mal entretenue, mais l'agence, à part envoyer un courrier plusieurs mois après le mien, n'a rien fait. Puis-je la mettre en cause pour défaut de gestion, et lui réclamer une sommme pour remboursements de travaux ?
Merci de me répondre

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 août 2012 à 17:50
Si un état des lieux de sortie a été fait et que les dégradations ont été notées vous devez vous retourner contre les locataires en leur demandant le remboursement des sommes de rénovation en leur produisant des devis ou factures.

Si les dégats n'ont pas été notés dans l'état des lieux de sortie vous ne pouvez pas demander réparation
0