Durée du préavis et justificatif

Résolu
Luluberlue86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 9 août 2012 à 17:51
Luluberlue86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 9 août 2012 à 17:57
Bonjour,
Etant dans une situation un peu particulière, je me permet de réouvrir un poste sur le sujet de la durée du préavis .
Mon mari et moi-même louons un logement. A l'entrée dans celui-ci, nous étions tous les 2 salariés mais mon mari a été licencié en décembre dernier et était en arrêt maladie depuis 2 ans. Il n'a pas eu de baisse de salaire puisqu'il a continué à être indemnisé par la sécurité sociale et par la prévoyance de son ancienne entreprise.
Mais la sécurité sociale a décidé de ne plus valider son arrêt et il doit maintenant s'inscrire au pôle emploi.
Ma question est donc la suivante : peut-on bénéficier d'un préavis à durée réduite puisqu'il va maintenant y avoir inscription au pôle emploi ou est-il trop tard pour faire valoir le licenciement?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
9 août 2012 à 17:54
Bonsoir,

"peut-on bénéficier d'un préavis à durée réduite puisqu'il va maintenant y avoir inscription au pôle emploi ou est-il trop tard pour faire valoir le licenciement? "


Il est hélas trop tard, la jurisprudence admet 6 mois maximum entre l'évènement déclencheur (perte d'emploi) et le dépôt du préavis réduit.

Cordialement
0
Luluberlue86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
9 août 2012 à 17:57
Arf, décidément quand tout s'en mêle :(

Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas.
0