Fraude à la carte bancaire par le vendeur

olromaoc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 20:43
 Dalma - 21 août 2012 à 17:22
Bonjour,

j'ai été victime d'une fraude à la carte-bancaire de la part d'un commerçant peu scrupuleux.
Avec ma carte, je disposais d'un plafond de paiement de 1500€.
A la commande d'une cuisine, il fallait payer un acompte] de 2500€. Pour conclure à tout prix la vente, n'ayant pas de chéquier, le vendeur m'a proposé de payer par CB. Je lui ai rétorqué qu'il y avait un plafond de 1500€ et que le paiement serait refusé par ma banque.C'est ce qui s'est produit: après avoir composé le code confidentiel, la mention"paiement refusé" est apparue sur le terminal.Je lui ai alors proposé de lui envoyer un chèque.Il était d'accord.Je me suis aperçu le lendemain matin que le paiement avait bien été effectué sur ma CB. Je me suis alors rappelé qu'après le refus de paiement pour dépassement du plafond, et après avoir rangé ma carte dans mon portefeuille,le vendeur s'est isolé quelques instants dans son magasin avec son TPE. IL est revenu ensuite me faire signer un ticket que je croyais être le ticket du refus mais qui était en réalité le ticket de la transaction.J'ai annulé la commande, j'ai porté plainte auprès de ma banque et j'ai fait opposition sur ma carte.A ce jour ma banque m'a bien confirmé par téléphone qu'il y avait eu fraude de la part du vendeur et qu'il n'avait pas le droit d'avoir agi ainsi.Elle m'a promis le remboursement de la somme indûment acquise après s'être mise en rapport avec la banque du commerçant.
Les faits remontent à un mois. Si je ne suis pas remboursé, quels sont mes recours?
merci pour vos réponses .

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 août 2012 à 17:02
déposer une main courante.
0
Inutile. Une main courante ne donne pas lieu à poursuites ni enquête.
0