Caution solidaire et indivisible

fabien3165 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 12:28
 fabien3165 - 21 août 2012 à 10:08
Bonjour,

je suis actuellement caution solidaire et indivisible de ma société SARL sur le point de couler (que j'ai avec une autre personne dans le même cas que moi) à hauteur de 68250€. A la signature de la caution je ne touchais que le SMIC et maintenant je vis qu'avec 800€.... Sur le sous seing que j'ai signé on m'a fait écrire manuscritement les phrases suivantes:

" En me portant caution de (la société), dans la limite de la somme de 68250€ couvrant le paiement du principal, des intérêts et le cas échéant, des pénalités ou intérêts de retard et pour la durée de 120 mois, je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si (la société) n'y satisfait pas lui même".

"En renoncant au bénéfice de discussion défini à l'article 2298 du code civil et en m'obligeant solidarirement avec (la société), je m'engage à rembourser le créancier sans pouvoir exiger qu'il poursuive préalablement (la société)."

PUIS UNE SIGNATURE A LA FIN

Ai-je une chance de m'en sortir.....et que la caution ne marche pas......
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
En signant cette caution, vous vous êtes engagé à rembourser votre créancier sur vos biens et revenus personnels à la place de votre société si celle ci n'y parvenait pas.
2
oui je sais à quoi je me suis engagé mais si je ne peux pas rembourser il va se passer quoi?
de plus ont ils le droit de nous faire signer ce genre de caution si nos revenus ne permettent pas d'honorer cette dette? et le fait qu'il y ait qu'une signature à la fin des lignes manuscrites n'est ce pas une défaillance du document? car il me semble qu'il faut une signature sous chacune d'elles......
0
d'autres réponses???
0