Différence entre résolution et proposition ??

avec2ailes Messages postés 44 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 août 2012 à 19:49
Mariens Messages postés 47 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 16 août 2012 à 20:06
Bonjour,


Je suis en EURL et je reçoit la lettre de relance pour le dépôt de mes comptes au greffe.

Dans le courrier il indique de déposer:
-la proposition d'affectation du résultat

et

- la résolution d'affectation du résultat



Je ne comprends pas la nuance....

En EURL ces deux documents sont ils obligatoire lors du dépôt?



Je voulais fournir les comptes, le rapport de gestion, et la proposition d'affectation...

Est ce insuffisant??

Merci pour vos lumières!

5 réponses

Mariens Messages postés 47 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 11
14 août 2012 à 09:58
Bonjour,

En tant que gérant, vous avez l'obligation d'établir un rapport de gestion afin que lors des débats les associés puissent se décider ( même en tant qu'EURL alors que vous êtes associé gérant).

Dans le rapport le gérant propose à l'associé unique d'affecter le résultat ( soit à la réserve, au report à nouveau, soit en dividendes).
Ce n'est qu'une proposition d'affectation, car rien n'est décidé.

Au contraire la résolution est la décision prise par l'associé à l'AG. Elle apparait sur le compte rendu et vous devez en faire un exemplaire seul pour le greffe.

IL faut fournir :
- les pages 1-5 de la liasse fiscale ou du bilan comptable, ainsi que les annexes fiscales. Tout ceux ci certifié conforme.
- un PV d'AG certifié conforme
- un rapport de gestion et rapport spécial ( mais apparait généralement directement dans le rapport général pour une EURL) certifié conforme
- une résolution d'affectation certifiée conforme


Je ne crois pas avoir fait d'oubli.

Cordialement
0