Excès de vitesse 141km au lieu de 90 km

badgone25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 01:33
 OUps - 13 août 2012 à 17:55
Bonjour,

Je viens de me faire contrôler, un matin, par les gendarmes aux jumelles a 141 km sur route nationale au lieu de 90 km. Bien sur retrait du permis sur le champ (il me reste 8 points), mais je n'avais pas mon permis sur moi, je n'ais pas pu lui présenter. Le gendarme m'a demandé de me présenter l'après midi pour lui donner mon permis, pour être sur que je revienne, il a gardé ma carte grise (a-t-il le droit de la garder ? ). Pris la main dans le sac, j'ais reconnu les faits et signé deux documents. Je n'ais eu aucun double et aucun documents mon été remis.

Le lendemain, je ne me suis toujours pas présenté, après plusieurs coup de téléphone du gendarme, je lui répond et il me demande de venir le plus rapidement possible, et il veut même venir le chercher sur mon lui de travail. A-t-il le droit de me téléphoner pour me demander de venir ? A-t-il le droit de venir sur mon lieu de travail ou chez moi pour me prendre mon permis ? Es-ce que je doit lui remettre ou attendre le courrier recommander avec AR de la préfecture me prévenant que j'ais plus de permis et que je dois le remettre.
Es-se que je peut faire traîner les choses et ne pas aller chercher les recommander AR ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

et puis la tu peut dire adieu a ton permis delit superieur a 50 km/h c'est direct au TGI
3
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 01:52
Bonjour ,

Votre attitude risque fort de jouer en votre défaveur si vous n'étiez pas récidiviste .


Le refus d'obtemper dénote d'un manque de réalisme.
1
Pas gonflé vous!!
vous êtes un danger public et vous demandez comment vous soustraire à la loi ??
salauds de gendarmes quand même!!
quel toupet de vous harceler de cette façon!
oui, ils ont le droit, et plus vous vous défilerez, plus l'addition sera saignante
et tant mieux, cela fera un tueur de moins sur els routes
1
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
Modifié par BmV le 13/08/2012 à 13:25
"A-t-il le droit de venir sur mon lieu de travail ou chez moi pour me prendre mon permis ? "
nan, nan, il faut que vous alliez au commissariat en voiture.

pour le fait qu'il est pris la carte grise, il me semble qu'a 50 km/h au dessus, il y a normalement du véhicule...
donc estime toi heureux d'avoir pu rentrer chez toi en voiture, tu aurais très bien pu te faire raccompagner en voiture de flic (ou plus probablement, tu aurait du appeler quelqu'un)
(reste à savoir si vous vous êtes fait flasher à 141 'radar', ou à 141 après abattement.)
https://www.permisapoints.fr/infractions/vitesse-infractions/exces-vitesse-50kmh

sachant qu'en cas de récidive, cela devient un délit... en gros, le gendarme peut très bien venir te chercher sur ton lieu de travail, et te mettre les menottes et tout ça...


bref, arrête de jouer au con et d'essayer de tricher, et surtout pas la peine d'aller sur des forums pour demander des conseils pour le faire.
tu as joué, tu as perdu, tu en payes les conséquences.
Stop failing the turing test !
0