Swiss life

zabou37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 09:29
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 23 août 2012 à 19:17
Bonjour,
j'ai un gros problème, il y a quelque temps une femme est venue chez moi pour me faire signé un contrat pour un nouvelle mutuelle qui prenait effet le 1 janvier 2012,j'ai donc signé elle devait s'occuper de tout en faite elle n'a rien fait. je me suis retrouvé avec 2 mutuelles a payer j'ai donc arrêté le dernière en leur adressant plusieurs courrier qui sont rester sans réponse par contre j'ai reçu de leur part des relances et commandements de payer et là c'est le huissier.
je ne sais plus quoi faire l'erreur ne vient pas de moi pourquoi c'est a moi de payer toutes les cotisations de l'année .
que dois je faire !!! j'en peux plus je ne trouve plus le sommeil

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
14 août 2012 à 12:39
Bonjour,

il n'y a rien à faire. à moins de retrouver la personne qui vous a vendu swiss life et de lui demande pourquoi elle a rien fait. et si elle a un papier signé dissant qu'elle "s'occuperait de tout"

Cordialement;
0
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
23 août 2012 à 19:17
Bonjour,

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de reception à Swisslife en leur précisant les conditions d'adhésion de votre contrat auprès d'un "intermédiaire" qui n'a pas effectué les démarches de résiliation de votre précédente mutuelle comme il vous le promettait.

Dans ces conditions, vous demandez l'annulation de votre contrat Swisslife et vous adressez bien entendu l'attestation d'assurance santé de votre précédente mutuelle pour qu'ils aient la preuve que vous êtes toujours adhérent de l'autre mutuelle.

Vous pouvez même proposer le report de votre adhésion Swisslife au 1er janvier 2013 sous réserve que la résiliation de votre mutuelle actuelle soit bien effectuée.

Vous n'êtes pas le seul à connaitre cette mésaventure car certains mandataires gèrent mal leurs dossiers de souscription. Je vous conseille d'effectuer votre demande de résiliation de mutuelle vous même.
Voici un site où vous pouvez télécharger des lettres de résiliation d'assurance gratuitement : https://www.resiliation-mutuelle.fr/lettre-type-resiliation-mutuelle

Swisslife est une grande compagnie d'assurance avec une bonne réputation. Vous devriez obtenir satisfaction.

J'espère avoir correctement répondu à votre demande.
Olivier,
0