Locataire parti avec des dettes de loyers etc

Miguel04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 13:09
 Miguel - 24 août 2012 à 17:29
Bonjour,
J'ai une locataire qui est parti sans dire au-revoir et sans faire l'état des lieux sortant. Heureusement elle a laissé les clés de l'apparte à sa fille et j'ai pu rentrer... J'ai donc été obligé de prendre un huissier pour établir l'état des lieux. Suis-je obligé de supporter la moitié des frais ? Aussi, elle ne m'as pas laissé d'adresse, elle me doit 3 mois de loyer + les charges + les ordures ménagères et elle ne répond plus au tél. Evidemment elle m'a laissé l'appartement dans un état lamentable de salissure et quelques autre points...
Je voudrais aussi savoir comment calculer le nettoyage de l'appartement et des parties extérieures et garage même pas vidé, sachant que j'y ai passé 1 journée tout seul et une autre à 2 personnes ? Comment calculer aussi tous les trous qu'elle m'as laissé dans les murs ?
J'ai du aussi prendre un menuisier qui m'as facturé le réglage de toutes les fenêtres et portes fenêtres et baie coulissante, qu'elle a laissé se déréglé avec le temps et évidemment je ne m'en apperçoit que maintenant. Autant dire que la facture va être salé.... Merci de m'aider et bonne journée :)
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Il vaudrait mieux réparer à "l'économie", car cela ne sera pas facile de courir après cette personne qui, certainement n'est pas solvable, en plus.

Qui plus est, vous ne pouvez pas facturer le temps que vous passez vous même ou vos amis. Pour pouvoir compter quelque chose il faut que ce soit fait par une entreprise. Vous ne pouvez compter que les marchandises employées : produits d'entretien etc...

Essayez de contacter son employer pour avoir son adresse.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 août 2012 à 14:41
Si elle n'est pas solvable (RSA, alloc adultes handicapés etc)laissez tomber vous ne récupérerez même pas vos frais
0
Miguel04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 10:31
bonjour,
cette personne est à la retraite, elle a 1 voiture, et aussi un petit immeuble dans un petit village pas loin. Je crois que que celui-ci est à l'abandon. Et la voiture elle l'a donné à sa fille qui est une de mes locataies aussi. Elle a dit qu'elle ne conduirai plus.
Sinon, c'est bien ce que j'ai fait, j'ai tout réparé et nettoyé moi-même.
Mais il faut quand même que je calcule la somme qu'elle me doit.
0
Plus personne pour m'aider ????
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
19 août 2012 à 13:39
Bonjour Miguel,

Malheureusement, on vous a déjà répondu : si cette personne n'est pas solvable, elle ne pourra pas vous payer, jugement du tribunal ou pas.
0
Bonjour,
Cette personne est solvable puisqu'elle a des biens....
0
Bonjour,
auprès de qui dois-je entreprendre les poursuites ? De quel tribunal ? Et comment dois-je m'y prendre ?
Sachant que j'habite a Manosque, et que cette personne à déménager à Saint-Raphael dans le 83, je crois......
Merci.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 août 2012 à 19:38
Dans un premier temps il faut mettre votre locataire en demeure de payer ce qu'elle doit.Vous lui donnez un délais de 8 jours.
Aprés vous saisissez le tribunal d'instance du lieu de la location
0
Merci,
vu que j'ai pas son adresse, je vais directement contacter le tribunal de Saint-Raphael.
Bonna journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 août 2012 à 08:54
Il vous faut envoyer la lettre a l'adresse de location il a peut être fait un changement d'adresse a la poste
0
Merci, je vais envoyé un courrier simple, histoire de voir si il revient.
Bonne journée
0