Livret Jeune 25 ans

magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 13 août 2012 à 17:41
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 13 août 2012 à 20:19
Bonjour, Bonjour a tous je me pause la question qui est la suivante,j ai 25 ans et j ai le droit d avoir encore mon livret jeune jusqu a la fin de l année,la question que je me pause est comment sont versé les interet du livret jeune ci celui ci doit etre fermé avans la fin de l année ou le 31 maxi pour la cloturation,car si le livret jeune doit etre suprimé avans la fin de l année comme les banque dise,on ne toucherra aucun interet la 1 janvier ou 2 janvier vu que le livret aurra etait suprimé,esque le livret jeune se suprime automatiquement le 31 descembre a minuit si je le cloture pas avans?comment fonctionne les banques car j aimerai bien profité de se livret jeune que tu livret A qui est 2.25 %
Merci d'avance si vous avez des reponse claire et prescise car cela m intrigue beaucoup

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 août 2012 à 19:15
j'ai eu 25 ans l'année derniere
et la banque m'avais contacté pour savoir ce que je voulais faire avec mon livret jeune, j'ai ouvert un autre type de compte celui ci a pris effet au 31 décembre et les interets du livret jeunes ont été versé sur ce compte.
le mieux si d'ici novembre vous avez pas été contacté, demandé leur
je ne sais pas comment ca se passe si vous cloturez tout chez eux
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
13 août 2012 à 20:19
merci de ta réponse peu etre que les banques laisse une marge juqu au 1 er ou 2 janvier car souvent les interet sont mis automatiquement le 31 descembre a 0h00 (minuit) jusqu'au 2 pour certaine banque,c'est correct de leurs par qu il te t on concter avans le 31 pour pas perdre ta prochaine quinzaine d interet sur un autres livret ,tu ma décidé je vais prendre mon livret jeune ça rapporte tjs +
0