Droits au chômage

charly0240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 01:59
 manu6363 - 15 août 2012 à 14:31
Bonjour, j'ai 57 ans et viens de vendre mon commerce pour des raisons de santé, j'étais gérant minoritaire d'une sarl
(non familiale)
il me reste deux a trois ans a travailler avant de prétendre a la retraite et d'avoir toutes mes annuités..
combien de temps dois-je travailler avant de pouvoir prétendre au chômage?
existe-til des indemnités, n'aillant droit au chômage depuis la session de la société?
j'ai besoin de gagner encore ma vie aillant un enfant encore a charge ?
y a t'il des aides a l'embauche pour les seniors?
merci de votre aide...

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 août 2012 à 06:48
Bonjour,

Vous devez travailler 610 h dans l'annee pour avoir droit a 6 mois de chomage.

Il existe en effet des aides pour l'embauche des seniors mais c'est a votre futur patron de ce renseigner pas a vous.

En attendant de trouver du travail, vous avez droit au RSA il faut en faire la demande aupres de la caf.

Vous pouvez egalement prendre rdv avec le pole emploi pour faire un point sur votre situation et vous pouvez egalement demander les aides que peut pretendre votre future patron, cela peut vous faire un argument lors des entretiens d'embauche.

Bon courage
0
Bonjour,

610 heures d'activité (ou 122 jours) pour avoir droit à 4 et non 6 mois comme le prétend Jessy23 et sur 28 mois et non 12.
0