Paiement en mandat administratif

FatyTG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 11:28
FatyTG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 20:14
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et j'ai la possibilité de faire quelques piges pour le journal d'une mairie ; le paiement de celles-ci s'effectuerait par mandat administratif. Je n'aurais pas de fiche de paye et il me semble que le mandat tient lui même lieu de contrat.
Je me demande ainsi comment déclarer ces ressources dans un premier temps au Pôle Emploi dans ma situation mensuelle sachant que je n'ai ni salaire brut ni un nombre d'heures défini... Et je me demande aussi si ces ressources sont transmises directement aux impôts.

Je ne saisis pas bien le "statut" qu'implique le paiement en mandat administratif et j'avoue qu'il est très difficile de trouver des informations !

Merci beaucoup par avance des réponses que vous pourrez je l'espère m'apporter et très bonne journée !

1 réponse

BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 18 139
15 août 2012 à 16:14
"Je n'aurais pas de fiche de paye"  : et pourquoi pas ?


"Je ne saisis pas bien le "statut" qu'implique le paiement en mandat administratif" : le mode de paiement ne donne pas de statut, c'est les conditions de recrutement.
Que stipule la lettre d'embauche ?

Est-il question de contractuel, de vacataire, de journaliste indépendant, etc. ???

Qui est désigné comme employeur ?


0
FatyTG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 20:14
Merci de cette réponse.
Je n'ai pas ces informations mais je vais effectivement me renseigner.

Quant à l'employeur il s'agira vraisemblablement de la Mairie.
0