Droit chomage

sykarina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 16 août 2012 à 11:10
 sykarina - 23 août 2012 à 11:49
Bonjour,
aprés 2 ans de séparation,mon mari et moi voulons reprendre la vie commune
le souci c qu'il vit à500km de chez moi,je souhaiterai savoir si je démissionne pour le rejoindren aurai je droit aux allocations chomage? et pour mon déménagement aurais je droit à une aide? merci par avance pour les personnes qui ont vécus cette situation avant moi de me répondre

6 réponses

Bonjour,

Vous obtiendrez des réponses dans cet article.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
0
ca ne me dit pas si j ai droit à une aide pour mon déménagement!!merci de me répondre
0
Rien en ce qui concerne Pôle Emploi
0
la solution dans ton cas est tres simple.
Si tu es mariée ou pacsé avec ton compagnon tu peux faire une demission pour rapprochement de conjoint et là tu toucheras le chomage sans aucun soucis.
Par contre je ne sais plus s'il faut que ton mari justifie d'un travail dans son departement.
0
ok merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre tu auras aucune aide pour ton demenagement à part si tu as 3 enfants la caf peut te donner une aide si tu prends une entreprise de demenagement et mm te proposer un credit à taux 0 pour te meubler remboursable sur tes prestations.
0
bah non j ai que 1 enfant donc mes frais de déménagement je suppose à ma charge
merci qd meme
0
j avais oublié de te dire que non ton mari n'a pas à justifer d un travail dans son departement
0
ah ok bah merci pour les renseignements!!!
0