Litige avec mon assurance

Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 12:30
 bouby - 20 août 2012 à 10:01
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour obtenir quelques renseignements.

Je vous raconte mon histoire.
Je suis une femme et j'ai aujourd'hui 25 ans. Mon mari et moi avions deux voitures (une assurée tous risques, l'autre au tiers), une couverture maladie ainsi qu'une assurance habitation chez la Macif.

Nous n'avions aucun problème de paiement, tout se passait au mieux.

En 2010, mon mari et moi divorçons. Je me retrouve donc seule et sans revenu.

Je contacte donc mon assurance en me rendant dans une de leur agence et en leur expliquant ma situation : "Je veux résilier mes assurances puisque je n'aurais plus la possibilité d'honorer les factures et que je ne serais plus concerné ni par l'assurance d'une des deux voitures ni par l'assurance habitation puisque je déménage". Pour l'assurance habitation, pas de problème. Toutefois, concernant les assurances voitures, le conseiller m'informe que le seul moyen de les résilier est de lui fournir des certificats de vente. Or, je n'ai pas l'intention de vendre ma voiture puisque j'en aurais certainement besoin pour chercher un emploi. De plus, elle est en panne et ce serait une trop grosse perte financière pour moi de la vendre dans cet état là.

Aussi, je décide d'envoyer un courrier recommandé pour expliquer mon cas et leur demander de résilier ces assurances mais aucune réponse de leur part si ce n'est le fait que je suis engagé par le biais de mon contrat.

Les prélèvements ont donc eu lieux sur mon compte bancaire mais ne sont bien sur pas passés faute de provisions suffisantes.

Je n'ai pas cessé de les contacter et de leur rendre visite en agence mais en vain..

Aujourd'hui, la société IJCOF me réclame 2000 euros pour le contentieux de la Macif... Comment faire ? Ais je une chance de m'en sortir ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à vous.

6 réponses

Puisque vous ne semblez pas vouloir vous separer de vos 2 voitures ... Il faut demandez la diminution des garanties et ne prendre qu'une assurance au tiers ou une assurance "garage" si vous ne roulez plus avec... (vous auriez du le faire depuis 2010.)

Si les primes avaient ete payees, cela aurait ete plus facile, mais maintenant il y a de grande chances que la compagnie exige le paiement de toutes les sommes en retard avant de faire la moindre modification de contrat..

Une bonne solution pour arreter de cumuler les frais et de vous enfoncer dans les dettes.. vendez les voitures...!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 17:01
Bonjour,
Et merci pour votre réponse !

Je n'ai peut être pas été claire dans mon message initial. Je n'ai plus qu'une seule voiture. Lors du divorce, une m'a été accordée et l'autre a été accordée à mon ex mari.

En ce qui concerne ma voiture, elle est en dépôt-vente chez un garagiste et attends un acheteur :-)

Merci beaucoup pour votre réponse
0
j'espere que vous aurez rapidement un acheteur..

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 17:30
Merci beaucoup.

Vous pensez donc qu'il n'y a aucun espoir pour moi ? Même par rapport au fait qu'il me réclame de l'argent pour l'assurance d'une voiture qui n'était plus en ma possession.

Au niveau de la loi, n'y a t-il pas quelque chose à faire ? Par exemple, il est possible de résilier un abonnement de téléphone lorsque l'on tombe au chômage ou en cas de divorce. N'est ce pas possible pour les assurances ?

Merci pour ton aide,
Bonne sioré
0
L'assurance auto est une obligation.. donc tant que vous etes la proprietaire, le contrat reste valable, et vous devrez payer les primes... Vous ne pourrez le resilier qu'a la date anniversaire et dans les delais... Voyez si l'assurance accepte une reduction de la prime du fait que le vehicule ne circule pas et est en depot-vente.. (chez un professionnel) mais cela n'empechera pas de payer les primes echues

Sans assurance, vous devrez retirer votre vehicule de la voie publique, c'est a dire le mettre dans un garage ferme prive et non pas sur une place de parking
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
18 août 2012 à 07:26
Bonjour

Pour le véhicule que vous ne possédez plus, c'est votre ex qui circule avec ?
La carte grise est a quel nom ?

Pour celui que vous avez mis en dépôt vente, vous devez conserver l'assurance au tiers comme vous a conseillé Totlematin, puisque vous en êtes toujours propriétaire.
0
En 2010, lorsque vous avez demandé la résiliation des assurances avez-vous précisé qu'une des voitures était attribuée à votre ex. mari à la suite d'un divorce, en apportant la preuve de cette décision ?

Pour une assurance habitation la MACIF m'a précisé récemment que le divorce ou l'ordonnance d'ONC était une cause de résiliation en cours de contrat. Information verbale, je vais vérifier si c'est exact car sinon je risque de devoir payer deux assurances cette année !

Qu'a fait votre ex. concernant l'assurance du véhicule qu'il a gardé ?
0