Vol de voiture

tonytitialap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 13:35
 tonytitialap - 15 sept. 2012 à 19:56
Bonjour, ma mére c'est fait voler sa voiture le 11 juillet 2012 sans effraction la voiture été fermer a clé et elle a pu presenter les deux clef a l'assurance quand elle a souscrit son assurance elle a declarer avoir un garage privé clos ce qui et vrais mais le jour ou elle c'est fait voler sa voiture la maison été en travaux manque de bol quelques jours avant elle venait de ce faire enlever le portail du bord de la route pour le changer et le portail du garage été deraillé mais elle a des probleme de santé et son bras ne fonctionne pas bien elle n'aurais pas pu remettre cette grande porte de garage coulisante elle meme donc voila aujourdhui elle recoit la reponse de l'assurance disant qu'elle reffuse d'indemniser car sa maison été en travaux et donc le garage n'été pas clos comme dit au contrat ? est ce que l'assurance a vraiment le droit de reffuser une indemnisation juste parce que ce garage n'été pas clos ce jour la ? j'aimerais l'aidé mais par ou commencer , et il y a t'il un moyen de ce retourner ?
Merci

3 réponses

Que la porte du garage soit restee ouverte me parait un peu exagere pour le refus de prendre en charge le sinistre car il ne s'agit pas d'une negligeance volontaire et renouvelee, c'est un cas fortuit..

Par contre le fait que le portail sur la rue soit absent est plus grave.. et la responsabilite de l'entreprise qui effectue les travaux peut etre recherchee car elle n'a pas prise les mesures necessaire pour garantir la securite des biens sur le chantier en le laissant accessible de la rue.
0
tonytitialap
17 août 2012 à 22:45
bonsoir le probleme c'est qu'il n'y a pas d'entreprise se sont des travaux fait par mon frere ! l'assurance na pas parlé du portail manquant mais juste de la porte de garage pas fermer. pratiquement 6000 euros perdu si nous ne trouvons pas un moyen ,impossible pour elle de se racheter une voiture .
0
Sans connaitre la disposition des lieux, il est quand meme recommander de ne pas laisser les portes ouvertes sur la voie publique... Si la porte du garage etait restee ouverte, mais dans une cour fermee vous auriez pu vous defendre..

Dans le cas present, c'est sur que l'assurance considere que vous avez failli aux dispositions de votre contrat.

Ce que vous pouvez tenter c'est d'argumenter sur le fait qu'il y avait des travaux et que cela n'etait qu'une situation tres temporaire qui par manque de chance a profite aux voleurs... On ne peut quand meme pas vous interdire de faire des travaux chez vous !

Vous pouvez aussi faire un recours aupres du mediateur si la negociation avec l'assureur ne donne rien : http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml
0
tonytitialap
15 sept. 2012 à 19:56
coucou , et voila , nous avons du prendre un avocat pour nous defendre contre AMAGUIZ puis cela a fonctionner normalement elle devrait ce faire rembourser. Il faut savoir que meme si a la souscription nous disons qu'elle dort dans un garage clos priver et que provisoirment ca n'est pas le cas l'assurance doit verser le remboursement meme qu'il n'y est pas eu effraction (domicile) car le vehicule lui a bien subit une effraction pour etre voler ! c'est dingue de nos jours il faut ce battre pour tout est rien pour arriver a quelque chose .
0