Litige vente Playstation sur Publilance

ghwxf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 14:09
ghwxf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 16:00
Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits concernant un litige que je rencontre avec un particulier. J'ai mis en vente une Playstation 3 via le site publilance.fr

Une personne intéressée, m'a contacté. Je lui ai donné rendez vous pour effectuer un test du matériel. Lorsque la personne est venue faire ce test, tout fonctionnait parfaitement, la personne a donc acheté la console.

Le lendemain l'acheteur me contacte en me disant que l'appareil ne fonctionne pas correctement. Il me demande alors de procéder à un remboursement intégral et de revenir chercher l'appareil.

Je refuse invoquant le parfait fonctionnement de la console lors du test, mais ce dernier fini par me demander un remboursement partiel afin de procéder a la réparation de la console.

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Pouvez vous m'aidez ? Me dire quels sont mes droits et recours si j'en dispose ?

Merci d'avance !

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 août 2012 à 14:18
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation a le rembourser.

Il l'a peut etre fais tomber et tente le remboursement.

C'est du materiel d'occasion, de plus il l'a tester. Donc c'est a vous de voir si vous souhaiter le rembourser ou non.

legalement vous n'avez pas d'obligation envers votre acheter.

A vous de voir.

2
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 16/08/2012 à 14:15
Bonjour..
Le mec a acheté après avoir essayé (Avec succès..) l'objet... La vente est définitive... Qui te dit qu'il n'a pas bricolé la PS ou tout simplement qu'il n'essaie pas de te rendre une AUTRE PS qui était en panne?
Le fait qu'il se contenterait d'un remboursement partiel fait penser qu'il n'est pas clair..
Tu n'as pas d'obligation légale de reprendre la PS... Elle fonctionnait lorsqu'il l'a prise..
A+
1
ghwxf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 16:00
Merci à vous tous, après de nombreuses recherches je crois que je vais me fier à vos avis.
1