Litige suite à la vente de mon véhicule

veoln2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 15:50
 veoln2 - 17 août 2012 à 09:47
Bonjour,

Suite à la vente de mon véhicule je suis en litige avec l'acheteur. J'ai vendu ma voiture fin juin 2012 avec contrôle technique OK plus factures des divers entretients sur la periode 2004 à 2012, un essais du véhicule plus un contrôle de l'état général a été éffectué par l'acheteur, la cote brute de ma voiture était de 4300€ après discution je l'ai vendu 4000€, 72 heures après la vente le nouveau propriétaire me contacte par téléphone pour me signaler que la voiture est stationné dans un garage avec un problème de boite à vitesse et que celle-ci ne fonctionne plus, il me signale au passage le prix du devis de réparation et dans le cas d'une non-enttente une poursuite pour vice-caché, depuis j'ai reçu deux lettres recomandés dont une lettre d'expert qui me donne rendez vous pour une expertise. Pour information mon véhicule à toujours suivi les entretients garage avec un état général parfait, de plus cette voiture était en parfait état de fonctionnement avant la vente et le jour de l'essais lors de la vente et il a parcourue 600 km avant d'etre immobilisée. Ma question est que doije faire? je ne possède pas de protection juridique totale, malgré ma bonne fois je risque quoi? Je vous remercie par avance de vos réponses..

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 août 2012 à 17:35
Bonjour,

Il faut absolument être présent ou représenté lors de l'expertise, sinon...les absents ont toujours tort.

Rien ne laisse préjuger que l'expert conclura qu'il s'agit d'un vice, une panne peut intervenir n'importe quand, n'importe où et avec n'importe quel conducteur.

Le rôle de l'expert est de déterminer si vous pouviez être au courant du problème au moment de la vente, ce qui n'est pas évident à déterminer.

Si vous avez votre conscience pour vous, allez-y sans crainte.
2
Bonjour, nemrod18

En réponse je vous remercie pour votre attention apporté, j'ai mon entretient d'expertise ce-jour à 14h30 je vais y etre présent avec ma femme, je vous tiendrez informé de la suite des évènements. En vous remerciant.
0