Divorce à l'étranger et pension alimentaire

Sandor - 16 août 2012 à 16:33
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 16:00
Bonjour,
Je réside en France mais je suis étranger et j'ai divorcé dans mon pays de (UE) qui n'utilise pas l'Euro. Le juge étranger m'a demandé le paiement d'une pension alimentaire. Est-ce que mon ex-conjoint (qui est étranger et réside en France comme moi) peut demander au juge le paiement de sa pension alimentaire en France, en Euro ?
Je n'ai jamais été marié en France. Après avoir divorcé, j'ai habité avec mon ex-conjoint et j'ai versé sur son compte des sommes considérables pour payer les dépenses et acheter du mobilier. J'ai aussi fait des travaux dans l'appartement (en location). Serait-il possible de récupérer au moins une partie de cet argent, notamment celui du mobilier et des travaux faits par moi, vu que mon ex-conjoint m'a chassé de l'appartement (le bail est à son nom) ?
Merci

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
20 août 2012 à 16:00
si vous avez garder les factures des achats du mobilier sinon 0 récupération.
il peut dire que c'est lui qui les a acheté..
0