Droit d'Orange de bloquer les appels ?

Cédric - 16 août 2012 à 19:59
 Cédric - 17 août 2012 à 19:58
Bonjour,
Je suis client chez Orange. J'ai souscrit un forfait SOSH par internet.
Orange m'a bloqué les appels sortants car je n'ai pas renvoyé à temps la version papier et signé du contrat. Hors, il ne m'a jamais été expliqué les conséquences d'un retard de l'envoi de ce document. Me retrouvant devant le fait accompli (l'envoi du courrier + le traitement par Orange + intervention technique va prendre quasiment une semaine), j'ai demandé des comptes au service client, qui n'avait en gros rien à cirer de ma situation.
Je me pose donc la question de la légalité de cette procédure. En effet, rien ne stipule ni dans le contrat ni dans les CGV que Orange peut resteindre le service tout en continuant à le facturer, faute d'avoir renvoyé avant X jours une version papier du contrat.
Sur quel clause ou loi Orange peut il donc me restreindre à quasi néant le service que je vais devoir payer ?
Merci de votre aide.

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 août 2012 à 20:29
Bonsoir ,

Pour vous "plaire", vous avez eu le service activé rapidement. Par contre, ne recevant pas (dans les delais) le contrat papier, ils vous ont privé de service en attendant la reception du contrat signé par vous.

Il n'est pas utile de chercher des "noises" a Orange, meme si je comprends votre position mais faute de contrat signé ...

C'est votre "inertie" qui est la cause de vos soucis .
0
Sauf que c est pas tout à fait ça. Ils n ont pas suspendu ma ligne en attendant que ma situation se régularise faute de contrat. Ma ligne est toujours bien active officiellement, seul les appels sortant sont bloqués. Je peux recevoir des appels par ex. Mais surtout Orange continue à me facturer plein pot. Il est évident que si orange avait suspendu ma ligne sans rien me facturer prenant cette période, en attendant le contrat pour la réactiver et commencer à me refacturer, je ne pourrais m en prendre qu à moi même.
Ma question est donc, comme expliqué précédemment : orange a t il le droit de me facturer alors qu il restreigne le service ? Si oui, selon quelle clause ou quelle loi ?
0
Il me paraît évident que le fait que je sois la cause d une procédure ne donne pas tous les droits à Orange.
0