1/2 PART

C. CAMUS - 17 août 2012 à 10:07
 tof51430 - 17 août 2012 à 18:43
Bonjour,
Si comme on vient de me dire la 1/2 part n'est pas retirée cette année, je voudrais comprendre pourquoi mes impôts sur le revenu ont augmenté d'un tiers (ce qui correspond bien à 1/2 part), alors que je suis retraitée, donc terminé la montée en grade, etc....

Merci de me démontrer comment et pourquoi mes impôts sur le revenu ont pu faire un tel bond puisqu'on me dit que la 1/2 part n'est pas enlevée! si en 2013 on m'augmente encore, ce ne sera plus 1/2 part qu'on m'aura retirée, mais d'après mes calculs simples et mathématiques jusque là, 1part 1/2 = 3 x 1/2 parts, nous sommes bien d'accord? donc la 1/2 part ôtée me fait 1/3 d'impôts en plus à payer, ce tiers je le paie déjà cette année et on vient de me dire que la 1/2 part ne sera retirée qu'en 2013?...de qui se moque t' on, j'aimerais bien le savoir!...

BELLE JOURNÉE A TOUS
A voir également:

1 réponse

bonjour,
La demi-part supplémentaire dont vous bénéficiiez jusqu'à maintenant sera supprimée définitivement en 2014 pour la déclaration des revenus de 2013.Afin que ce soit moins douloureux pour vous , l'avantage fiscal lié à cette demi-part est diminué progressivement. C'est pour cette raison que vos impôts sont plus élevés cette année par rapport à l'an dernier et seront encore plus élevés les années suivantes.Sans compter que vous serez susceptible de payer une taxe d'habitation.Merci qui ?

"A compter de l'imposition des revenus de l'année 2009, pour bénéficier de la demi-part supplémentaire, vous devez avoir supporté à titre exclusif ou principal la charge d'un enfant pendant au moins 5 années au cours desquelles vous viviez seul.
Toutefois, si vous avez bénéficié de la demi-part supplémentaire en 2009 pour l'imposition de vos revenus de 2008, vous conservez cet avantage jusqu'à l'imposition de vos revenus de 2012 (déclaration déposée en 2013). L'avantage en impôt lié à cette demi-part est au maximum de 400 € pour les revenus de 2011 et de 120 € pour les revenus de 2012."
1