Endoctrinement Choc !

Fermé
Le philosophe anonyme Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 août 2012 à 12:06
 schubert - 18 août 2012 à 17:53
Bonjour,
J'étais tranquille dans mon lit ce matin quand j'entends mon chien aboyait, ça sonne, bref y'avait 2 têtes de pommés à ma porte, 1 papi(certainement celui qui gère les recettes) et 1 mec de 30 ans(un acolyte ...).
Il me dit, en me montrant ses 2 petits torchebals :
-Bonjour on vient pour vous parler un peu des gens qui souffrent dans le monde bla bla bla ...
Je le coupe : Ok, vous êtes une secte.
-Ca dépend quelle est votre définition de secte, bla bla bla :O, nous on est témoin de Jehovah bla bla bla
Je le recoupe : Je m'en fous.
-Vous êtes sûr ? BLA BLA BLA ...
Je le rerecoupe : Ecoute ferme ta gueule, t'es juste un con avec un raté de la vie qui cherche à niquer les sous des gens, hein pourquoi tu vas pas dans les HLM ? Y'a beaucoup plus de monde ! Mais c'est peut-être parce qu'ils ont moins de sous !
Je lui ai dit de sortir de mon quartier sinon je lui cassais la gueule, l'autre m'a touché et j'ai :D...

Ma question est : l'endoctrinement de cette manière là est illégal non ?

La religion sert de support pour l'être humain, lorsque un Homme est déstabilisé, il se relève grace à ses croyances. Tout le monde a besoin de croire en quelque chose pour avancer, il suffit qu'il trouve un dépressif, quelqu'un qui n'a plus d'espoir donc de croyance et c'est dans la poche !

*J'ai rien fait ...

5 réponses

Bonjour,
Pourquoi agresser ces personnes? Je ne suis pas adepte des témoins de Jéhovah, ni d'aucune autre religion. Je suis athée de chez athée.
Mais quand quelqu'un sonne à ma porte et que cela ne m'intéresse pas, je dit simplement "non merci". Si les personnes insistent, je referme ma porte et on en parle plus. Mais je reste toujours polie et courtoise.
Votre comportement est agressif et je me demande comment vous réagissez dans la vie en général.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 août 2012 à 12:08
Bonjour,

"l'endoctrinement de cette manière là est illégal non ?"

Non, ce n'est pas illégal. Du moment qu'ils n'insistent pas et qu'ils acceptent votre refus, ça reste légal.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
18 août 2012 à 12:57
Ben, moi, je ne suis témoin de rien...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
18 août 2012 à 15:15
Bonjour,

Aucune loi n'interdit à quelqu'un de circuler sur la voie publique (donc dans votre quartier), de frapper aux portes et de discuter avec les gens au sujet des malheurs de l'humanité.

De votre côté, aucune loi ne vous oblige à lui ouvrir la porte, ni à lui répondre.

En ce qui concerne votre paragraphe sur les croyances des uns et des autres, je vous suggère de trouver un forum "Religion-Philosophie" et pas "Droit-Finances".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 août 2012 à 15:30
Dans le cas présent, j'aurais plutôt tendance à être du coté des témoins de Jéhova.
Ils se sont quand même fait insulter et menacer alors qu'ils venaient dans un esprit de paix et de tolérance.
Je suis pas pro-témoin de jéhova, si jamais ils venaient chez moi, je me ferais un plaisir de leur parler des contre-sens de leur religion (jusque dans la traduction française du nom de leur revue).
C'est juste que contrairement à ce que annonce le posteur ici, ce n'est pas aux visiteurs qu'il faut s'en prendre, ce n'est pas eux qui 'touchent' l'argent.
Je dis pas qu'en haut y'en a pas un qui s'en mettent plein les fouilles, mais celui là, toi, tu ne le verras jamais.
0