Caution pret professionnel

kanonette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 08:20
 Germain - 28 août 2012 à 11:59
Bonjour,
Merci de me dire comment annuler une caution, en 2008 je me suis porté caution pour l'achat d'un fond de commerce pour ma belle fille, celle ci a eu un depot de bilan en 2009 et comme mon adresse postale se trouvait chez elle, je n'ai pas eu d'infos sur les poursuites et j'ai eu connaissances de celles-ci en decembre 2011 et je n'ai pu me defendre devant les tribunaux n'etant pas au courant, et maintenant je suis condamné a payer et la justice a meme bloqué mon certficat d'immatriculation de mon vehicule que je paie a credit donc ne m'appartient pas
Le pret qu'elle a obtenu est un pret de conivence entre le proprietaire du fond et la banque de ce dernier car aucune banque ne voulait la suivre alors qu'elle occupait le fond depuis plusieurs mois , d'entrée il y avait de grosses difficultés et la banque ne nous a pas mis en garde des risques
Comment faire pour sortir de cette affaire?

1 réponse

Vous vous êtes porté caution, cela signifie que vous aviez évalué vous-même les risques inhérents à l'opération effectuée par votre belle-fille.
Donc à part payer, je ne vois pas d'autres solutions.
Si ce n'est pas fait, parlez-en à un avocat mais l'issue est loin d'être certaine à la différence de ses honoraires. Il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
0