Produit non conforme pour moteur BMW

nico37540 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 12:09
 tchoi - 21 août 2012 à 12:38
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule (BMW série 1) en mai 2011 à un garage qui fait de la vente de véhicule d'occasion.
Je suis tombé en panne récemment (problème de compression, 2 soupapes ne fonctionnant pas). Chez le concessionnaire au moment de faire des recherches ils se sont aperçus que l'huile moteur utilisée n'est pas homologuée par la marque ce qui induit que l'huile utilisée est moins fluide donc que les éléments mécaniques ont forcés (distribution, soupapes, pistons...).
Au jour d'aujourd'hui le concessionnaire me parle de changer toutes les soupapes mais avec vérification de tous les autres parties moteur ayant été en contact avec l'huile, soit le remplacement intégral du moteur car trop abimé.
La vidange avant la vente a été faite par le garage qui m'a vendu le véhicule et le références de l'huile notées sur la fiche moteur.
Celà constitue t il un vice caché ? si je fais intervenir un expert qui constatera l'utilisation d'un produit non conforme par le vendeur pour l'entretien du véhicule, puis je me retourner contre le garage vendeur ?
merci de m'apporter des réponses car le montant de la facture risque d'être assez élevé 7500 euros !!!
Merci également de me donner les démarches à entreprendre sachant que je n'ai pas de protection juridique pour le véhicule mais à titre personnel.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 20/08/2012 à 12:28
Bonjour,

Merci également de me donner les démarches à entreprendre sachant que je n'ai pas de protection juridique pour le véhicule mais à titre personnel.

***********************************************************

Cette assurance protection juridique est valable pour les litiges de la vie courante et ce problème de moteur en fait partie, il convient donc de faire une déclaration et l'assurance mandatera un avocat.
0
il faut effectivement mettre l huile preconiser par le constructeur pendant au moins la garantie
Retournez vous vers le garage et demandez lui des explications mais de toute façon pour un vehicule si recent ce n est surement l huile qui est en cause sauf ....si le niveau etait tres bas
0