Pension alimentaire enfant

biaka - 21 août 2012 à 11:17
 bouby - 23 août 2012 à 10:27
Bonjour,
je suis séparé : un jugement demandé par mon ex amie, mère de mon enfant,m'oblige à verser 70 euros par mois pour mon fils depuis l'âge de 5 ans (il a maintenant 9 ans )et vit avec sa mère à Brest.
Je suis en longue maladie et ne ne perçois que 550 euros par mois, dois-je continuer à verser la pension, ou puis-je arrêter ou la diminuer ? De plus, lorsque le petit vient en vacances, c'est moi qui paye le billet d'avion aller retour, car la mère dit qu'elle n'a jamais d'argent pour régler l'aller.
Merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 11:21
Bonjour
Pour le moment, vous êtes obligé de la verser car il faut passer chez le JAF pour faire modifier la pension si vous avec un changement de situation.
Votre longue maladie va perdurer ou va t'elle prendre fin avec une date précise ?
Pour le billet, il est surement indiquer que l'enfant doit etre pris en charge par vous non ?
0
oui ma longue maladie dure depuis 3 ans à 550 euros par mois et s'arrête le mois prochain
et le jugement me dit effectivement que je dois prendre en charge les voyages car ma situation professionnelle était différente (1400 euros par mois)
la mère s'était engagée à payer son aller et moi le retour + la pension chaque mois !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 11:46
Et vous reprenez le travail? La mère vous paie une pension ? Je ne comprend pas ???
0
non je ne reprends pas le travail et c'est moi qui verse une pension alimentaire pour mon fils de 70 euros malgré mes faibles revenus (550 euros par mois)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 05:30
Bonjour
Alors, faite réviser la pension alimentaire en saisissant le juge pour cela
0
i vous ne reprenez pas le travail après trois ans d'arrêt en maladie, vous aurez droit à une pension d'invalidité et à une pension par la caisse de prévoyance à laquelle cotisait votre der nier employeur. Y compris si vous étiez au chômage au moment de votre arrêt maladie.

Ceci est pour votre information mais ne change rien quant aux conseils de Sophiag.
0