Résilier un contrat de location

Emma8480 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 08:13
 emma8480 - 24 août 2012 à 10:59
Bonjour,
Voilà je loue un petit appartement depuis le mois de janvier ! Je travaillais et mon contrat devait être renouveler. Faute de budget de la mairie je n'ai pas été renouveler je me suis donc inscrite à pôle emploi en vue de toucher le chômage le temps de retrouver un emploi !
Mais je voudrais quitter mon logement j'ai trop peur de ne plus pouvoir assumer et je préfère le quitter plutôt que de ne pas payer !
Ai je le droit de demander à mon propriétaire de résilier mon contrat ? Est ce une raison suffisante de rupture de contrat ?
Merci !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
22 août 2012 à 08:56
Un locataire peut quand il le veut résilier son bail d'habitation.
En cas de location vide il doit 3 mois de préavis et 1 mois en meublé.
Mais comme vous avez perdu votre emploi même en louant un logement vide vous bénéficiez d'un préavis d'1 mois
2
Merci pour votre réponse ! J'ai une autre question qui concerne la caution quel est le délais légal dont possède le propriétaire pour me la rendre sachant que j'ai perdu mon emploi ?

Encore merci
0
Deux mois.
0
Merci beaucoup !
0