Conseil suite au décès de mon ex mari garde

patoulyon - 22 août 2012 à 20:41
 bouby - 22 août 2012 à 23:34
Bonjour,

Je suis divorcée depuis mars 2011 je n'avais pas de pension alimentaire on faisait la garde alternée pour les enfants et mon ex mari réglé tous les frais pour les enfants cantine vétements loisirs enfin tout ce que les enfants désiraient je voudrais savoir si suite à son décès par accident du travail renversé par une conductrice je peux revoir la procédure car pour le procès qui aura lieu en septembre je suis divorcé et je n'ai absolument droit à aucune compensation comment vais je faire avec 1251 euros par mois merci de me donner des solutions je vous remercie et attends avec impatience votre diagnostic je sais que ce n'est pas facile pour vous mais encore moins pour moi en ce moment Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 août 2012 à 22:13
vos enfants vont surement hérité de leur père, si celui ci avais des biens
ces sommes seront bloqué jusqu'a la majorité
mais elles peuvent etre utilisé pour leur éducations et leur entretien, sous controle du JAF
0
Le divorce ayant été prononcé en mars 2011, il n'est pas possible de l'annuler.

Par contre vos enfants ont droit à une rente de la CPAM jusqu'à 20 ans. Il ont aussi droit à une rente de la caisse de prévoyance à laquelle cotisait votre mari par l'intermédiaire de l'employeur.
Je pense qu'ils aussi droit à une pension par la caisse de retraite complémentaire.
Enfin ils percevront soit un capital soit une rente de la compagnie d'assurance automobile du conducteur qui a tué leur père;

Vous avez droit à l'allocation de soutien familial de la CAF.

Bon courage à vous, car effectivement vous traversez une période extrêmement douloureuse pour votre famille et difficile à gérer.

Si vous rencontrez des difficultés financières avant qu e les pensions soient mises en route, je vous conseille de demander une provision à la compagnie d'assurance adverse, vous pouvez aussi demander une aide financière au conseil général en passant par l'assistante sociale de votre commune et par celle de la CRAM.
0