Signalement maltraitance psy sur enfants

auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 23 août 2012 à 18:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 août 2012 à 12:45
Bonjour,
je m'inquiete de la santé psychologique de mon bout de chou de 4 ans
depuis la separation, il vit chez sa mere. Regulierement je le recupere avec des bleux sur le dos( certainement son neveu de 5 ans placés chez sa grand mere et mere du bout de chou). sa mere lui ment et le fait participer a ses mensonges contre moi. par trois fois, l'ecole nous a convoqué pour ses problemes de comportement ( violences et apprentissages). une medecin du cg33 a fait un signalement.
mais la mere ne veut pas reconnaitre les problemes psy de l'enfant. je l'ai ammené chez un psy qui a demande çà la mere de metter en place un suivi, ce qu'elle a refusé.
a qui puis je m'adressé pour aider mon fils, dans les plus brefs delais?
juge aux enfant?? president du cg??? type de lettre???
merci pour toute aide

j'oubliais j'ai eu droit au diffamation ( insultes , menaces, harcelement tel,..) et l'agression sexuelle

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2012 à 04:42
Bonjour
Saisir le Juge aux affaires familiales avec justificatifs à l'appui des problèmes rencontrés par l'enfant et le manque d'implication de la mère.

Ou vous demandez la garde de l'enfant chez vous ou vous demandez qu'une enquête sociale soit engagé.
Pensez toujours à justifier de vos propos par des preuves écrites
Si c'est urgent, vous pouvez demander un référé (une semaine ) pour obtenir un jugement provisoire, voir avec un avocat .
Le juge pour enfant ne doit etre saisi qu'au cas ou aucune solution n'a pu être trouver car c'est souvent le placement en cas de fort désaccord des parents, donc à éviter et utiliser qu'en dernier ressort
Mais vu que des signalement ont déja été fait par le médecin, je vous conseille d'agir rapidement auprès du JAF avec un avocat car le juge des enfants risquent d'être saisi et vous aurez la preuve d'avoir réagit et agit pour son bien être au cas ou.
Dans ce genre d'affaire complexe, il vaut mieux investir dans un avocat, cela est préférable car ses dossiers doivent être bien argumenter
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
25 août 2012 à 07:05
cela est deja fait, mais le juge n'a rien retenu.
elle a apporte des preuves de sa bonne foi, mais apres l'audience, elle n'a rien fait. le rdv chez lz psy s'est tranformé en rdv famille avec son petit fils (placé chez elle et une de ses filles) mais sans le petit qui etait avec moi; son demenagement certainement programme a la date de l'audience n'a pas ete evoqué....
une manipulatrice

enfin merci , mais malheureusement je crois que je prefereai voir le petit placé plutot que de continuer a vivre dans ce cadre là
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2012 à 07:08
Peut etre que le petit ne veut pas etre placer lui ?
Sinon, ressaisir le JAF pour signaler que rien n'est respecter, il faut vous battre , c'est ainsi et cela en vaut la peine pour votre enfant
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
25 août 2012 à 07:57
la derniere procedure m'a mis sur la paille 1800€.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2012 à 12:45
Vous pouvez vous battre sans avocat, apprenez à préparer votre dossier pour le juge, les forums de droits sont la aussi pour vous aidez
Courage
0