Jours fériés et heures sup

parkyuki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 23 août 2012 à 22:29
parkyuki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 09:35
Bonjour,

Je ne sais plus où aller pour avoir des informations entre mes supérieurs qui me disent tout et leurs contraire et les textes de lois qui ne sont pas très clairs je sature.

Voilà j'ai été embauchée dans une entreprise il y a deux mois et depuis c'est pas du grand n'importe quoi mais disons que c'est compliqué. Pour placer les choses de façons clair je suis "téléconseillère" embauché avec un contrat de 9 mois mais ayant les mêmes conditions que les vacataire (le tarif horaire que j'ai est supérieur car mission différente).

Donc voilà mon problème :

Je n'ai pas travaillé le 15 août vu que c'est un jour férié MAIS mon supérieur a dit que comme les heures sup étaient décomptées par semaines, les heures sup que j'ai fait la semaine du 15 août sont comptées comme des heures de rattrapage. Bon très bien mais qu'en est-il des heures sup que j'ai fait les autres semaines ? Vont-elles être des heures de rattrapage pour le 15 août ou pas ? Je ne comprend plus rien. De plus je ne sais toujours pas si mes heures sup (si jamais j'en ai un jour) seront payés à 10% ou à 25% car l'un de mes supérieurs me dit 10 et l'autre me dit 25.

Si quelqu'un peu m'aider car mon supérieurs me dit "renseigne toi dans les texte de loi et la convention collective nul n'est censé ignorer la loi"

J'ai déjà fait beaucoup de recherche mais pour des détails pareil je n'arrive pas a trouver de réponse claire.

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront la gentillesse de le lire et encore plus à ceux qui y répondrons.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 août 2012 à 07:49
bjr
il faut trois mois d'ancienneté pour bénéficier de jours fériés
https://www.service-public.fr
pour les heurs sup à 1.10 ou 1.25 il faut voir votre convention collective et les accords d'entreprise
0
parkyuki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
24 août 2012 à 07:51
Bonjour,

Le problème n'est pas de bénéficier des jours fériés mais de savoir si les heures sup que je fais actuellement servent à le rattraper ou non. Pour les heures sup je sais que les CDI sont payé à hauteur de 1.25 mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour les contrat comme le mien (c'est bien compliqué tout ça).

En tout cas merci de votre réponse.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 août 2012 à 07:56
comme vous n'avez pas droit au jour férié avant 3 mois on ne peut impacté que les heures de la semaine car les heurs se comptent à la semaine
exemple : le 15 aout et un vendredi si vous bossez 7 h par jours vous n'avez fait que 28 h donc on déduit de votre salaire 7 h
par contre la semaine suivante si vous avez fait 39 h on vous doit les 4 h à taux majoré
0
parkyuki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 09:35
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
0