Dégats des eaux appartement

criks Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 05:06
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 août 2012 à 07:31
Bonjour,


Je vais commencer par vous expliquer un peu le contexte : j'ai 20 ans ma mère est décédée il n'y a même pas 1 an et j'ai hérité de son appartement qu'elle loue a Mlle X depuis 2 ans et qui va le quitter le 31/08 ( donc dans une semaine ) .
Le problème c'est que Mlle X m'appelle hier pour me dire qu'une canalisation a explosé et que donc : dégât des eaux. Mlle X me dit également que selon elle, la canalisation était vétuste et qu'elle l'avais déjà signalé à ma mère qui n'aurait apparemment pas résolu le problème ( chose possible puisqu'elle était malade durant un an ) . Je me rappelle aussi vaguement que le problème avait était évoqué par le notaire lors de la succession et qu'il s'était engagé a faire venir un plombier lui même afin de me faciliter la tache .

Comme vous pouvez le devinez : rien n'a était fait et je me retrouve avec ça sur les bras alors que je ne connais rien du tout sur la procédure a adopter . Pour couronner le tout je suis a 10 000 kilomètres de la france (@ Mautitius ) et ma locataire demande une attestation qu'elle n'est plus en possession des clef le 31/08 ( elle veut les déposer chez le syndic car je ne rentrerai pas avant le 9 septembre )

Cet histoire me parait étrange : un incident à une semaine de son départ, elle veut au plus vite s'en allez sans faire l 'état des lieux, elle ne me cesse de me répéter que l'assurance ne remboursera rien et que je dois faire venir un plombier a mes frais . Peu être a t elle peur de l'expertise qui conclura @ une soirée trop arrosé .

Aidez moi SVP je veux juste que tout rentre dans l'ordre sans avoir a payé des milliers d'euros que je n'ai pas . merci d'avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 août 2012 à 07:31
bonjour

Peu être a t elle peur de l'expertise qui conclura @ une soirée trop arrosé . 

:D :D
êtes-vous sûr que c'est votre locataire qui s'adonne aux boisoons alcoolisées?

voyez avec le syndic de copropriété qui a du, normalement, faire une déclaration de sinistre à l'assureur de la collectivité.
celui-ci prendra en charge la remise en état des biens endomagés par l'eau, sous réserve qu'ils ne soient pas, eux-aussi, d'une vétusté considérable.
et préparez votre porte-monnaie pour payer le plombier qui intrviendra pour remettre en état la ou les canalisations hors d'âge.
0