Placer ses impots avant de payer

Résolu
bdk40 - 24 août 2012 à 09:25
 pastop - 14 avril 2015 à 11:13
Bonjour,

Est-ce une bonne idée de placer ses impôts avant de les payer ?
Par exemple sur un livret A afin qu'ils nous rapportent un petit peu avant de payer.

Merci.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
24 août 2012 à 09:37
Bonjour,

Pourquoi pas !

Il n'y a pas de petite economie apres tout.

Bonne continuation.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 août 2012 à 11:05
bonjour

c'est ce que je fais avec toutes les factures, je place l'argent et le retire pour payer !

résultat un bon petit cadeau en fin d'année
c'est mieux dans notre poche que dans celles des autres ! non !

cordialement
0
Je pense que je vais faire ça, au moins ça réduira un peu les dépenses. ;-)
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 août 2012 à 12:30
ça réduira un peu les dépenses. ;-)

Pas du tout ! les dépenses seront les memes que vous les placiez ou pas !!!!!!

Cela vous aidera par contre à bien gérer votre budget et à avoir la sérénité de se dire "pas de soucis pour payer .... j'ai l'argent"

comme je vous l'ai dit , moi, je fais cela pour toutes les factures...pas de soucis...mais ATTENTION ... pas touche à cet argent pour autre chose !!! qu'elle en soit la raison.

si vous pensez que ma méthode peut vous aider , je peux vous la donner sans problèmes
0
ça les réduit dans le sens ou au lieu d'être prélevé tout les mois, l'argent est placé et rapporte, certes pas grand chose mais c'est toujours ça de sauvé.

Le but de la manoeuvre est faire fructifier de l'argent dont on sait qu'il est "perdu".
0
Le projet d'ascenseur date de 1970. Afin de ne" pas être prise au dépourvu lorsque le moment venu" j'ai alors ouvert un Pel a 6,50% , complété au maximun , je me suis faite roulée par le gouvernement qui a partir de 12 ans d'existence m'oblige a déclarer les intérêts.
Ce n'était pas prévu dans le contrat signé par les deux parties. C'est de l'argent dont je ne dispose pas et je conserve cette réserve car l'ascenseur est toujours d'actualité. Mais c'est considéré comme revenu et me fait perdre certains droits.
0