Virements, prélèvements,faillite de la banque

feeling - 26 août 2012 à 13:44
ginleef Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 12:55
Bonjour,
Je ne trouve nulle part quelles seraient les conséquences sur les virements salaires, retraites ou les prélèvements EDF GDF Impots etc...en cas de faillite de ma banque.
Merci

6 réponses

Il suffirait de demander aux émetteurs d'effectuer les virements vers une autre banque...!..

Toutefois pouvez vous expliquer votre problème pour les prélévements ..?,...
0
ginleef Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
26 août 2012 à 14:14
Entre le moment où les virements sont effectifs, la banque fait faillite jour J, les prélèvements des impots à J+2 ou 3 seront-ils valides. En ce qui concerne les virements, comme la banque ne préviendra pas 8 jours avant qu'elle est en faillite, il me semble difficile d'avertir les organismes concernés. Et pour les prélèvements automatiques, quel est le mode d'emploi?
Merci
0
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
26 août 2012 à 15:15
Si une banque fait faillite a mon avis on aura d'autres soucis autrement plus important que le prelevement EDF.

Mais bon rassurez vous, je suis sur que pour ce genre de retard de paiement, on pourrait appeller ca un "cas de force majeure"!
0
ginleef Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
26 août 2012 à 15:30
Je me f... de l'Edf . Je veux une réponse pour les impôts. Pour ce qui est du reste ( le + important en effet ), j'ai déjà toutes les réponses. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
27 août 2012 à 12:09
Si une banque fait faillite il ne se passer rien. tout simplement.

pourquoi? quand une banque fait faillite, elle est racheté (actif + passif) et donc la poursuite d'activité continue. l'argent ne disparait pas, ni les crédits ni rien. les clients de northern rock n'ont rien perdu, on n'est plus en 1800 où les gens perdaient tout.

Les seuls perdant serait notamment les personnes ayant souscrit des comptes à termes avec cette banque.

Devenait pas parano avec des sous sous votre matelas, des lingots chez vous. il y a des guétteurs dans les banques qui repèrent les personnes retirant bcp d'argent en banque et se font cambrioler chez eux et l'assurance ne rembourse rien.

Cdt,
0
ginleef Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 12:55
Cher Monsieur, je vous remercie de vos conseils. Je ne risque pas de retirer l'argent que je n'ai pas . Ma seule préoccupation concernait ce qu'il se passe en pratique pour les virements et prélèvements automatiques et rien d'autre.
Puis-je vous recommander de consulter le Grévisse ou Bled car votre orthographe laisse beaucoup à désirer.
0