Vandalisme par mon locataire

kikouniou77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 26 août 2012 à 20:37
 kikouniou77 - 12 sept. 2012 à 19:14
Bonjour,
je suis copropriétaire d'un studio géré par une agence immobilière, le syndic m 'a appelé pour me dire que mon locataire a le week end dernier été agressé, une bagarre a eu lieu dans la copropriété et ils ont fait de gros dégats, (canalisation cassée, marbre des communs cassés etc), la police est intervenue, a perquisitionné et trouvé de la drogue dans l'appartement que je loue, une enquete est en cours, le syndic m'a adressée une lettre recommandée me demandant de virer le locataire et de payer les dégats (ce qui ont été facturés pour l'instant), mes questions : dois je payer alors que je n'y suis pour rien? n'est ce pas au locataire qui est responsable de tout le vandalisme qui a eu lieu dans la copropriété? les représentants des copropriétaires m'ont également appelé pour me demander de virer le locataire, mais vandalisme et drogue sont ils une raison juridique pour mettre un terme à un bail? je suis totalement désemparée et à 600 km dudit appartement mais tout le monde s'adresse à moi alors que le bail a été souscrit par l'agence immobilière, je ne connais absolument pas le locataire! je ne sais même pas si la copropriété assure les communs pour les copropriétaires, j'attends vos réponse, merci

2 réponses

MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 3
26 août 2012 à 20:56
bonjour,
vous pouvez donner congé pour motif légitimes et sérieux (vandalisme) trois mois minimum avant l'expiration du bail.
vous pouvez consulter un article sur ce site dans la rubrique "immobilier" "location.
0
kikouniou77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
26 août 2012 à 21:13
et pour les frais qu'on veut me faire payer? est ce à moi de payer alors que je n'y suis pour rien?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 août 2012 à 21:51
Bonsoir
Pas du tout, ils doivent faire jouer les assurances immeubles, habitation du locataire
Il manquerait plus que cela !!!
0