Détail état des lieux, temps maximal travaux

Nowis - 27 août 2012 à 14:23
 marmenard - 27 août 2012 à 21:35
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Sur mon état des lieux de sortie, un petit détail a été signalé (fenêtre qui ferme mal). Mon proprio doit me rendre ma caution très prochainement, mais ne m'a pas encore fait parvenir de devis ou facture.

Un nouveau locataire est entrée dans les lieux tout de suite après mon départ.

Sachant qu'il y est depuis 2 mois maintenant, est-ce que le devis/facture daté d'aujourd'hui ou après peut être refusé, car il y a utilisation de ce dernier également ?

Doit-il faire partie de l'état des lieux d'entrée également avec la mention "à faire réparer par le propriétaire" ? Car je doute que le proprio l'ai écrit... Auquel cas je pourrais également me retourner contre lui en signalant qu'à l'état des lieux ce n'est pas été signalé et qu'il essaie de refaire payer également le nouveau locataire...

Merci de m'éclairer !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Rien n'oblige un proprio à réparer immédiatement un défaut noté en EDLs
il appartient au nouveau locataire de signalez ce défaut dans son EDLe
c'est avant tout son problème et plus le votre
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG

Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio
Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure est payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 €
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal ,
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
1