Litige sortie d'appartement:décompte débiteur

liolio31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 20:26
 albert - 28 août 2012 à 08:22
Bonjour,

Mon amie et moi avons quitter un appart sur toulouse le 01/02/2012 sur lequel nous avions un dépot de garantie de 850€

Nous payons notre loyer tous les mois sans soucis .

Le 23 mars 2012, on a recu une LAR qui nous présente une facture d'un solde débiteur de 418.58 E . LE 2 avril, nous avons envoyé un mail a l'agence pour demander les details des charges qui s'élévent a 671 e. Nous n'avons eu aucune réponse.

Comme on etait en plein travaux car nous venions d'acheter, on n'y a plus penser .... ni a notre caution d'ailleurs.
C'est en cherchant d'autres papiers recemment que j y suis retombé dessus .

Je précise que nous avons rendu l'appartement dans un etat irréprochable. Nous étions au 3eme étage d'une résidence avec ascenceur , mais sans piscine.

A ce jour, aucune nouvelle.... On a juste l'impression que l'agence fait tout le nécessaire pour ne pas nous rendre notre caution, mais surtout pour récupérer de l'argent que l'on ne lui doit pas .

Quels sont nos recours pour avoir le remboursement notre dépot de garantie?

Merci d'avance pour vos commentaires .

1 réponse

Bonjour,

Il y a peut-être une forte régularisation de charges, ou bien ils vous comptent un nettoyage complet de l'appartement ou que sais-je...

Il faut leur répondre que sans justificatifs ni explication, vous n'avez pas à payer quoi que ce soit, et qu'ils doivent donc vous rendre la caution, sans quoi vous ferez appel au tribunal de proximité si pas de nouvelles sous 8 jours.

Si rien n'est précisé sur l'EDL concernant l'état de l'appartement, ils ne peuvent rien vous retenir pour cela. Reste la régularisation des charges, la taxe OM aussi qui était hors charges ???
0