Scenic II 1.9 DCI 2004 bile coulée

diely Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 09:21
dieudominique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 30 août 2012 à 21:34
Bonjour,

Après avoir eu un souci de lève vitre, le tableau de bord a rendu l'âme en 2009; prise en charge partielle du coût de réparation.
Maintenant , c'est une biele coulée avec le moteur HS
Notre voiture cotait 4300 Euros nous nous retrouvons avec 0 Euros

Le garagiste nous a dit que ce n'était pas la peine de la réparer. Nous demandons un devis
Avez vous des témoignages de prise en charge ou d'indemnisation renault?
Quelle est la procédure à suivre ?

Merci de votre aide

2 réponses

dieudominique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
30 août 2012 à 21:34
Bonjour,

Les coussinets de bielles qui mettent le moteur HS ? C'est une panne récurrente très connue par le constructeur renault.

Je l'ai vécu il y a deux ans aussi (avec également toutes les pannes que vous mentionnez et bien d'autres encore, malheureusement)

Moteur 8000 euros. Donc trop cher

Ce n'est pas normal d'être privé de voiture pour un vice caché moteur !!!

En ce qui me concerne, j'ai fait appel à mon assurance voiture car j'ai l'option "protection juridique". L'assurance a nommé un expert de chez eux qui a rencontré un expert de chez renault.

Après maintes discussions, l'expert de mon assurance a réussi à me faire obtenir une prise en charge renault à 80 % du prix de la réparation et j'ai dû payer (quand même) 1500 euros de ma poche en repartant avec un moteur neuf.

C'est quand meme dur à avaler cette histoire, mais pour demander une prise en charge à 100 % par renault, il fallait passer par les tribunaux, attendre environ 5 ans et ne pas être sûr de gagner le procès.

Voila, tout ceci pour vous dire que si vous pouvez intervenir par quelque moyen que ce soit pour obtenir gain de cause contre renault, n'hésitez surtout pas car renault ne nous fait pas de cadeau !!!

Bon courage à vous.
1
Renault prend en consideration une prise en charge si votre vehicule n a pas plus de 5 ans et 100000 km
et de plus si vous justifiez d un entretien suivi

il ne vous reste plus qu a trouver un moteur en casse ...
0