Rompre un lien fraternel

extrem491 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par extrem491 le 29/08/2012 à 01:52
extrem491 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 20:36
Bonjour,

Je passe vous voir car j'ai un gros problème.

Mon frère à accumulé ses conn**** dans sa vie, c'est une personne irresponsable, car il savait que mes parents seraient derrière pour sortir le carnet de chèque.
Il a profité de mes parents, qu'il a même manipulé pour avoir de l'argent dans d'autres histoires.

Lui et moi-même sommes en froid, voir même plus, pour moi c'est mon frère que sur le papier, et s'arrête là.

Aujourd'hui il est saisi sur son salaire, la somme à rembourser se compte sur 6 chiffres...

Quand mon père nous a quitté, ma soeur, mon frère et moi-même avons touché une partie de l'héritage venant de mon père, le reste allant pour ma mère.

Pour mon frère, la justice à saisi sa part d'héritage pour commencer le remboursement, mais cette somme ne suffisait pas du tout à payer ce qu'il doit.
La justice voulait même que les appartements que mes parents ont acheté pour assurer leur retraite soient vendus.

Il est insolvable à cause des remboursements mensuels qui sont saisis pour les problèmes qu'il a eu avec sa propre entreprise, mais ca ne s'arrête pas là...
Pour échapper à la prison, il a travailler dans une entreprise. Comme par hasard son patron était tout aussi pourri que lui, et ont commencé à escroquer des personnes agées.


Ma question est simple, je voudrais savoir comment rompre tout lien fraternel sur le papier, je ne veux plus être reconnu par la justice comme quoi je suis son frère.

Le jour où ma mère partira, nous auront le reste de l'héritage et je ne veux en aucun cas payer les dettes de mon frère.

Merci pour vos solutions/conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 02:00
Bonjour ,


Les seuls liens qui pourraient exister entre 2 frêres sont des liens volontaires , il n'existe pas de lien de subordination entre frêres et soeurs.

Vous avez donc le droit de couper tous les ponts avec votre frêres et refuser tout contact même pour le notaire qui va vous recevoir séparement et à des dates diffférentes .
3