Problème avec société

DIG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par BmV le 29/08/2012 à 10:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 août 2012 à 10:20
Bonjour,
Je travaille depuis plus de 2ans pour la société PLUS.COM à THIONVILLE, en MOSELLE.(enseigne et signalétique)
Cette société est en difficulté financière, en effet mes salaires arrivent tous les 10 du mois, mais avec en général 1 voir 2 semaines de retard, et quand je vais voir la patronne, elle ose me dire, que je serais payé en dernier, car, sa fille, sa nièce et son copain (DIRECTEUR DE OPERATIONS, terme qu'elle a inventé, je pense).sont payé à l'heure. Ai-je un recours pour ce retard? et ce discours.?

Depuis ce temps passé, j'ai vu défilé des tas de salariés, certains ont été au prud'homme, car elle ne paie jamais comme il faut, elle a fais des arnaques au contrat de travail. . En fait elle ne respecte rien. Fut un temps, nous étions payés avec des chéque en bois, de la société de sa fille( DS MEDIA) qui a fermé depuis, car son associé a découvert le peau au rose.

Son copain(directeur des opérations"loupé") mets à la pression a tous les salariés, qui restent encore, dont moi, ce personnage je le connais depuis quelques années, depuis l'enfance.
Grace à lui, la patronne m'a envoyé 2 courriers en A/R, pour des trucs, inventé et infondé, mais vu qu'ils sont tous de mèches, que puis je faire?

En maladie depuis un certain temps, je ne sais pas trop comment procédé pour me défendre, et faire justice, je suis en dépression / / je crains pour mon avenir.
Depuis mon absence, le société a embauché 2 poseurs d'enseigne.

J'aurais voulu savoir, comment se fait il qu'un société avec autant de problèmes, de souci juridique, d'huissier de justice(qui viennent tous les jours! ! )
Réussi t elle encore à embaucher du personnel????
Est ce que l'état ne devrait pas faire quelque chose pour arréter ces systèmes d'arnaques..
Que fais l'état et l'inspection du travail?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 août 2012 à 09:58
bjr
déjà pour ne pas avoir plus d'ennui enlevé de suite le nom de la société car (regardez mon pseudo) j'habite à 3 km de la zac de M........
première question : avez vous répondu à vos lettre recommandée
deuxième question : avez vous fait un courrier recommandé pour le non paiement des salaires
0
DIG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 10:16
D'abord, merci, pour votre réponse.
Je n'ai pas répondu aux courriers A/R, et je n'ai pas eu le reflexion de faire des courriers recommandés pour retard de paiement..
Je pense que le prochain courrier sera mon licenciement, quels sont mes recours? je ne serais pas indemnisé par les ASSEDIC, dans le cas, ou ils envoient ce dernier courriers..

Désolé je ne peux retirer le nom...mais c'était aussi pour prévenir les futurs salariés...si il y en a/ /
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 août 2012 à 10:20
donc on ne va pas attendre le courrier de licenciement qui doit etre motivé
vous allez faire un courrier en ar avec copie à l'inspection du travail
vous notez dans le corps du courrier "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
et si vous n'avez pas de réponse faites un référé je vous aiderai à le remplir
0