Achat d'un véhicule d'occasion avec garantie

demoizel_lili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 16:30
 jhon - 29 août 2012 à 21:25
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion de marque Renault en avril, avec une garantie mécanique jusqu'à fin 2013 auprès d'un particulier. En voulant changer le titulaire de cette garantie aujourd'hui, j'ai été informée qu'elle avait été resiliée car étant liée au crédit qui avait été souscrit, lorsque l'ancienne propriétaire l'a soldé, elle a résilié cette assurance.
Dans l'annonce parue pour la vente du véhicule, la propriétaire avait bien mentionné une garantie mécanique jusqu'à fin 2013 et c'est une des raisons pour laquelle j'avais choisi ce véhicule.
Aujourd'hui, je rencontre des problèmes avec mon démarreur et je me rends compte qu'au final, mon véhicule n'est plus garanti.
Je me demande donc si je dispose de recours pour faire réactiver cette garantie et que la date d'effet soit rétro activée à la date où j'ai acheté ce véhicule ou de résiliation du contrat.
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide!

3 réponses

il y a eu tromperie par le vendeur ,vous faisant croire qu elle etait garantie mais bon il ne savait peut etre pas qu elle etait rattachee au credit

Contactez le vendeur et voyez deja a l amiable ....

Essayer de retrouver l annonce pour pouvoir le poursuivre ayez des preuves !!!
0
demoizel_lili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 19:08
J'ai contacté la personne à qui je l'ai acheté mais depuis que je lui ai demandé très gentillement de trouver une solution pour réactiver la garantie, plus de réponse... J'ai bien retrouvé le mail qu'elle m'avait envoyé avant l'achat où elle me donnait toutes les caractéristiques et elle a bien mentionné la garantie mécanique jusqu'à fin 2013.
En tout cas merci pour votre réponse, cela me conforte dans l'idée que je suis dans mon droit de demander que la situation soit régularisée...
0
mais ce n est pas sur qu elle vous donne raison .....essayez toujours un arrangement a l amiable
0
demandez lui une remise sur le prix payé car vous ne pourrez pas réactiver cette garantie . en cas de refus il vous faut aller au tribunal pour tromperie .
0