Probléme moteur cassé vice caché de renault

bea59250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 19:02
 olivier - 16 sept. 2012 à 15:24
Bonjour,

Je posséde une renault mégane année 2004 130000 km , le moteur vient de cassé due à un vice caché de chez renault qui serait un défaut de fabrication. La réparation me coute 9000 euros et renault prenne en charge que 40 % , que faire? Quelqu'un se serait-il retrouver dans le même cas que moi car j'ai pu voir que sur les forums je n'étais pas la seule ? merci d'avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 août 2012 à 20:49
Bonsoir,

"Quelqu'un se serait-il retrouver dans le même cas que moi car j'ai pu voir que sur les forums je n'étais pas la seule ?"

Beaucoup de gens ont vécu le même désagrément que vous... hélas le constructeur vous fait une proposition à 40% du montant des réparations pour la prise en charge... si vous souhaitez aller plus loin ce sera au tribunal avec des incertitudes sur l'issue de la procédure.

Cordialement
0
si c est une casse moteur sur un diesel ,Renault prend en charge pour un vehicule de 5 ans maxi et 100000km maxi ,tout en justifiant de l entretien de votre vehicule
0
et oui voila comment Renault traite ses clients, que cela soit vices cachés sur organes de sécurité avec rappel(c'est pour faire bien chez renault),ou sans rappel! on vous dit :garantie dépassée ou c'est l'usure ou c'est pas nous, ou avez bien fait tout chez renault ou blabla...2 ans que je me bats pour me faire indemniser suite à rappel "freinqui se serre en roulant" et mis hs aprés reprog renault,2ans et rien: tribunal de prox c'est l'agent c'est le fabricant et fallait pas réparer pour encore et encore expertiser, bref tout dans le sens de renault qui profite de ce vide juridique,et c'est à nous de prouver? probléme grace au net nous sommes trés nombreux à dénoncer ces pratiques douteuses aprés maintes démarches, je conseille d'écrire à ELISE LUCET DE CASH INVESTIGATION 10 RUE NICOLAS APPERT 75011 PARIS,notre derniére solution, car si vraiment nous étions bien défendu cela se saurait et renault arrêterait de nous prendre pour des cobayes et des vaches à lait, je vois que beaucoup ont commencés à écrire, il faut dénoncer ces abus et si renault est en chute de 20% dans ses ventes la réponse est sur le net!il faudra aussi que renault explique cette façon d'indemniser avec garantie dépassée ou pas et à des % peu communs!
0
lu ce jour sur autoplus.fr "litige suite vente scénic" un particulier a vendu son scénic, 1 mois plus tard moteur hs! l'acheteur se retourne contre le particulier vendeur et.......et? qui c'est le coupable?
LE VENDEUR et oui, il y avait un vice caché,ce particulier a fabriqué comme on le fait tous, un vice sur son scénic et il doit rembourser l'acheteur ! question : Renault c'est qui? c'est QUOI?
il,va falloir que l'on m'explique la différence entre un vice et un vice de particulier, messieurs les juristes, il y a matiére . quand vous avez un probléme de moteur, rappel, frein de pannes récurentes, etc... avec Renault c'est????????????? et quand c'est le particulier, c'est simple, c'est un vice de la part du vendeur, pas du constructeur, c'est simple! non ! j'ai rien compris?
0