Desaveu de paternité

chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2012 à 22:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 août 2012 à 13:29
Bonjour,
j'ai frequenté un homme durant 3ans et je suis tombé enceinte de lui, tout ce passer bien jusqu'au jour de la naissance de mon bébé qu'il a reconnu comme sa fille,le soucis est que 3mois apres il m'a abandonné en me disant qu'il ete gay et qu'il voulais juste un enfant,aujourd huit sa fera 5ans que je suis separer il vient voir sa fille une fois tout les 6mois et je voudrais mettre fin a sa.
Comment svp annuler un dasaveu de paternité sachant que lui refuse de le faire car il veut un droit de visite??
Merci d'avance

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 04:28
Bonjour
Il ne peut pas etre envisager un désaveu de paternité dans votre situation
Vous devez saisir le juge aux affaires familiales pour encadrer les droits de visites du pere et fixer une pension alimentaire.
Car sans jugement, attention, le pere est en droit légitime de prendre l'enfant comme bon lui semble, voir ne pas le rendre, aucun recours car pas de jugement
0
chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 12:22
merci pour cette reponse, mais si je demenage sans donner signe de vie je risque quoi??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:25
La colere du juge
Pourquoi ne vous lui donnez pas votre nouvelle adresse, votre enfant doit voir son pere, vous aurez toujours ce discours et vous risquez à la longue, si vous continuez sur votre lignée , un retrait de la garde au profit du pere si il la demande
Pour l'intérêt de l'enfant, pour le votre, acceptez que le pere voit son enfant et arrêtez de mélanger votre histoire personnelle avec l'enfant qui lui a deux parents et n'a divorcé d'aucun
0
chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 12:28
meme si sont pere est gay et qu'il reçoit chez lui, c'est mal saint pour un enfant de 6ans de voir tout sa
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:29
Meme .... Un Jaf ne va pas apprécier l'argument. Il reste son pere et si son pere avait un comportement litigieux par la suite , vous pourrez alors demander une enquete sociale, mais il faudra avoir des preuves
0
chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 12:31
ok merci pour ces reponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:38
Suivez mes conseils, je vous assure que des attitudes comme la votre (je comprend votre ressenti, mais il est indispensable de faire la différence entre votre douleur et l'enfant qui n'a rien avoir dans cet histoire) ont finit par des retraits de la garde de l'enfant ou meme le placement de l'enfant en famille d'accueil car le Juge agacée de l'immaturité, des disputes des parents, du manque de conciliation préfère placer l'enfant pour le protéger de cet ambiance néfaste
Ne jouez pas ce jeu la et n'écoutez pas les "copines " qui vous disent " ne te laisse pas faire"car elles ne seront pas la quand vous aurez les problèmes , mais renseignez vous aupres d'un professionnel du droit , un avocat et vous verrez que le discours ne sera pas le meme.Meme une assistante sociale, un médiateur de la famille, un psychologue peut vous aidez à faire le tri et comprendre à faire la nuance entre votre histoire et celle du pere et l'enfant , ainsi que l'enfant et la maman
Pour mieux comprendre, vous n'auriez pas aimée etre séparer égoïstement par votre mere de votre père pour regler les comptes aigris de votre mère ?
C'est pareil pour votre enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuangli, le compagnon depuis 30 ans de mon beau-frère a deux filles. celles-ci sont adultes, mariées et ont des enfants, maintenant.
Leur père les a toujours prises régulièrement, en fonction du DVH qui lui étaient accordé par son ex. et le JAF, quand elles étaient enfants.
Son ex. ne l'a jamais considéré comme un être anormal ou dangereux et c'est le plus grand cadeau qu'elle ait fait à leurs filles : leur permettre de vivre une relation équilibrée et chaleureuse avec leur père et son compagnon. Ce dernier a d'ailleurs été choisi par une des filles pour être témoin à son mariage, et par l'autre pour être le parrain de son premier enfant.
Maintenant, elles sont équilibrées, gèrent bien leurs couples et l'éducation de leurs enfants. Tout le monde se retrouve pour les anniversaires des enfants ou Noël.
Ceci n'est pas un conte, mais du vécu, c'est à vous de choisir comment votre fille va pouvoir construire sa relation avec son père, selon la manière dont vous lui en parlez. En détruisant l'image de son père, vous détruisez une partie de sa personnalité, de plus elle risque de vous le reprocher quand elle sera adulte.

Cela vaut le coup d'y réfléchir.

Cordialement
0
chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 13:07
il faut pas oublier quand meme qu'il nous a abandonnees pour faire sa vie avec un garçon et rester sans nouvelle de lui pendant plus de un an, meme ma petite ne veut pas aller avec lui car il la vue 10foie en 6ans pour elle c'est un etranger, mais bon je vais aller voir un avocat.
Merci quand meme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 13:15
Comme l'a dit Madyna, à vous de re dorer l'image du pere car pour votre enfant (vous ne le faites pas pour lui ) , elle a besoin de son papa sereinement
Vous vous vengez sur la pension alimentaire, je vous soutiens, mais par sur l'enfant
Pour la pension, vous venez nous voir, on vous donnera tous les conseils qu'il faut
L'enfant, on vous conseillera aussi mais dans son intérêt, le votre aussi meme si vous ne le voyez pas encore
Prenez la bonne décision
0
chulangi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 13:25
c'est dur de re dorer l'image d'un pere qui ne ce presente ni a sont anniversaire ni a noel pour lui offrir quelques chose, elle ne voit rien de lui, et quand je lui demande pourquoi il me repond qu'il n'a pas le temp, que voulez vous que je le defende en disant c'est un bon papa a ma petite???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 13:29
Assignez votre ex pour qu'il paie une pension alimentaire et fixer un droit de visite et hébergement, ainsi, cela sera encadré et vous pourrez alors signaler au JAF son manque d'implication concernant votre enfant
Ce sera peut etre une maniere de re commencer à reprendre contact et faire prendre conscience au pere de ses responsabilités
Pour le moment, dites à votre fille que papa est en voyage d'affaire, il travaille beaucoup, bref, rassurez la
0