Insultes voisin

laloute37 - 31 août 2012 à 19:31
 laloute37 - 31 août 2012 à 20:13
Bonjour,

Je vous explique mon histoire:

Il y a un mois, mon voisin s'est mis a joué (comme a son habitude) du cor de chasse à 2h du matin...
Sous le coup de la colère (comme il joue déjà plusieurs fois dans la journée) j'ai téléphoné à la gendarmerie.
Ils se sont déplacés et il a pris 68 euros d'amende..
Depuis ce temps là c'est l'enfer car il sait que c'est moi qui a appelé la gendarmerie cette nuit là et depuis il joue deux fois/ jours fenêtres ouvertes avec haut parleur dans la direction de ma maison...et surtout il m'insulte dans tout le village auprès des autres voisins...
Ma question est:Peut-on porter plainte pour harcèlement? même si c'est pas directement envers moi mais tous les voisins me rapportent ce qu'il raconte mais personne veux témoigner car tout le monde en a peur?

Que puis-je faire?

En vous remerciant d'avance

4 réponses

php4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 3
31 août 2012 à 20:09
avec un smartphone une petite vidéo ou simple enregistrement... non pour produire une preuve mais tout au moins plus crédible face à une plainte. Si vos voisins ne vous soutiennent pas la partie n'est pas gagnée...
1
oui j'ai déjà enregistré un jour où il a joué (il y a de ça une semaine) du cor de chasse fenêtre ouverte avec les enceintes en direction de ma fenêtre!! mais pour les insultes!! je n'ai pas de video ni d'enregistrement c'est bien dommage!! merci pour votre soutiens!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
31 août 2012 à 19:49
Bonsoir,

Ce n'est pas exercé directement envers vous et personne ne veut témoigner, donc vous n'aurez pas de preuves.

Dans cette situation, difficile d'entrevoir une issue positive pour un recours.

Cordialement
0
bonsoir,

J'ai un seul voisin qui est prêt à témoigner qu'il m'a insulté ce soir au pied de ma fenetre mais peut etre que ce n'est pas assez..
Il faut peut etre plus de témoins...je ne sais pas...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
31 août 2012 à 20:01
Pour l'instant, cela me semble faible... mais vous pouvez déposer plainte quand même pour insultes, ou au moins faire une main courante.

A vous de voir
Cordialement
0
merci en tout cas pour vos renseignements car je suis vraiment perdue et pour tout avoué j'en ai la trouille de ce voisin!!! j'ai la boule au ventre dès que je sors!! ça joue sur mes problèmes de santé donc là j'arrive a saturation!!
0