J'ai 15 ans et demi, et je cherche du travail

DorineMK - 1 sept. 2012 à 03:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 sept. 2012 à 20:05
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Dorine et je vais avoir 16 ans au mois de mai 2013. Je vis en région Parisienne et je cherche du travail. J'aimerai travaillé à Mi-Temp et touché un petit peu de salaire pour enfin sortir les sous de ma poche et non de celle de mes parents. Je veux dépendre que de moi même, et être autonome. Je voudrais bien garder des enfants ou ce genre de chose, mais je ne sais pas du tous où m'adresser...
Cependant, j'ai lu récemment sur internet que l'inspection du travail de notre département pourrait nous aider, mais je crois que ce n'est qu'à partir de 16ans, je vais bientôt allez me renseigner mais je ne veux plus attendre, ça fait longtemps que j'y pense et je me décide enfin a vraiment faire de mon mieux pour en trouvé...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien gentil. Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 sept. 2012 à 05:55
Bonjour Dorine
Il faut proposer tes services par le biais de petites annonces pour faire du baby-sitting, mais tout fois , ATTENTION !
Ne te rend jamais à un rendez vous sans en parler à tes parents qui doivent prendre eux mêmes contacts avec la famille et allez voir sur place pour vérifier le sérieux de ce travail.
Tu mets des annonces dans ta boulangerie par exemple, petite surface, les parents à la rentrée cherchent beaucoup de personnes pour les sorties d'écoles, par exemple , mais à condition que cela ne t'empêche pas de travailler de ton coté.
Ne mets que ton numéro de téléphone, ton prénom à la rigueur, voir juste "lycéenne vous propose ses services pour du baby-sitting après les sorties de classes" , car le soir, c'est exclue
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
1 sept. 2012 à 07:51
Bonjour Dorine , c'est très judicieux les conseils,de Sophiag. Moi, je te propose de passer des annonces pour t'occuper des animaux chez leurs propriétaires, sortir les chiens, changer la litière des chats, lapins et autre animaux de compagnie. Tu peux aussi aider une petite mamie à faire ses commissions, lui faire la lecture, lui tenir compagnie, la promener.....si tu aimes les enfants, tu peux te proposer comme "intérimaire" en cas de panne de nounou chez une maman stressée, une sortie à l'improviste où on n'a pas prévu la garde pour les petits, etc.....une grosse bise d'une mamie, bon courage, et surtout.... Sois prudente!
0
Je vous remercie énormément, vraiment, vous m'aidez beaucoup! Je pense commencé par regarder sur des petits sites d'annonce comme le bon coin et je verrai par la suite... Et puis je ferai bien attention, de toute façon mes parents ne me laisserons pas allez chez n'importe qui... Oui j'aime beaucoup les enfants, les animaux, j'aime rendre service aussi. Dés que je peux aider, je le fais sans hésiter ! Et les personnes âgés aussi me semble une bonne idée, parce que je trouve qu'ils sont reposant, ils ne se prennent pas la tête. Merci beaucoup pour votre aide et votre soutiens !
Dorine. :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
3 sept. 2012 à 06:15
Bonjour Dorine
Tu as toutes les chances de trouver car polie comme tu es, cela permet d'ouvrir beaucoup de porte
Tiens nous au courant des que tu as trouvée ton premier travail et n"'oublie jamais que la politesse (bonjour MADAME , bonjour MONSIEUR ) , merci , bonne journée, je vous en prie, avec grand plaisir sont des mots magiques qui ouvrent souvent des portes
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
3 sept. 2012 à 18:56
Merci,Dorine, de dire des choses sympas sur les personnes âgées, ça me fait bien plaisir .....
Bonne chance à toi, tu vas trouver . Bonne rentrée scolaire.
0
Bonjour à tous, je suis tous d'abord désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, avec la rentré j'ai eu un peu de mal... Sophiag, ne vous inquiétez pas je suis très polie ! Je ne sais pas comment certaines personnes ne peut pas être polie, certain ne savent même pas dire bonjour, mais ce n'ai pas mon cas! :) Pasdepo, c'est tous naturel, les personnes âgées sont adorable! Ils ont tous leur histoire, ils ont pour certain besoin de compagnie et j'aime beaucoup les écoutés ou même qu'elles aussi me donnent des conseils sur la vie! J'allais dailleurs régulièrement chez ma voisine qui me raconter avant, en me montrant de vielle photo mais celle-ci est décédé il a quelque temps... M'enfin, ce n'est pas le sujet ! :) Je voudrais vous demandez, je ne sais pas trop quoi écrire sur le bon coin, toutes les annonces que je trouve sont pour des personnes de +18 ans... Auriez vous des idées? Merci beaucoup !
0