Assurance auto et carte grise à 2 titulaires

Fermé
AudreyBel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 06:37
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 sept. 2017 à 16:31
Bonjour,

Je viens de m assurer avec une nouvelle assurance et mon souci concerne le fait que mon mari est signalé comme co-titulaire de la carte grise. Le conseiller m a dit qu'il devait être forcément assuré en tant que second conducteur mais :
1. Il ne conduit jamais ma voiture
2. Il a du repasser son permis l'année passée pour perte de points et le mettre en second conducteur aurait eu pour effet de n'être acceptée dans aucune assurance (à noter : j ai été résiliée de mon ancienne assurance suite à 2 sinistres (1 matériel et 1 vol)).

==> la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire car je suis un peu dubitative dans la mesure où il me semble bien que l'on peut très bien être assurée pour la conduite d'un véhicule qui ne nous appartient même pas ?!

Merci d'avance de votre aide !

Audrey

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
1 sept. 2012 à 09:04
Bonjour

la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

C'est vraiment n'importe quoi ....
Je me demande si votre "nouvelle assurance" sont bien des professionnels de l'assurance. J'ai de gros doutes.
16